Bourdonnement / gresillement enceintes HS7

Fermé
Citronbleuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 19 août 2019 à 18:39
Citronbleuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 18:05
Bonjour,

J'ai des enceintes yamaha HS7 connecté à mon ordinateur via une carte son Focusrite Solo.
Actuellement connecté en jack sur les enceintes et en RCA sur la carte.
Le problème était également présent lorsque j'étais en XLR sur les enceintes et jack sur la Focusrite.
Mais aussi lorsque je connectais ce dernier sur la carte son intégré à la carte mère de l'ordinateur.

Mon problème est le suivant :

Un bourdonnement/grésillement constant spécialement lorsque je joue en ligne sur un jeu, pendant le jeu pas sur le launcher du jeu.

Le bourdonnement est plus fort lorsque le jeu est ouvert, quand je change de fenêtre et le met en arrière plan le bourdonnement diminue.
Mettre sur off tous les sons du jeu n'y change rien, couper le volume Windows non plus.

De légers grésillements sont audible sur le navigateur internet également.
Ces sons s’entendent lorsqu'ils ne sont pas couvert par la lecture d'un fichier audio ou autre.

Lorsque que je connecte mes enceintes en jack à mon téléphone, il n'y a aucun son nuisible de la sorte.

J'ai vu plusieurs sujets parlant d'ondes, d'interférences de problème de connectique / de blindage.
De proximité entre deux matériels sensibles.
De problème liés au courant éléctrique, à l'alimentation de l'ordinateur, de certains composants de l'ordinateur.
Mais je n'ai toujours pas réglé ce problème assez gênant.

Merci par avance.







Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

Baboulinet66 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
22 août 2019 à 18:10
Salut essayes de passer ta carte sur le driver ASIO

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3755-asio4all/
0
Citronbleuu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 18:05
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'avais déjà asio4all pour le logiciel MAO que j'utilise, sur les conseils d'un ami. J'ai installé la version que tu m'as suggéré, cela n'a pas résolu le problème et je n'arrive pas à accéder a un quelconque panneau de contrôle asio4all.
0