Comment gérer son data mobile ? [Résolu]

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
- - Dernière réponse : Fivel51
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
- 18 août 2019 à 10:58
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le téléphone que j'utilise actuellement consomme plus de data mobile que l'ancien.

Il s'agit du Xiaomi mi a3. Certes ce n'est pas ce qui me fait le plus peur. Faut-il que j'éteins les données mobiles lors de leurs non utilisation ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Si vous avez déjà un topic sur ce sujet. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
90
2
Merci
Salut,
la data peut être consommée sur un téléphone quand tu navigues sur Internet, quand tu regardes une vidéo YouTube par exemple mais aussi par des applications qui tournent en tâche de fond.
Par exemple, Whatsapp ou Gmail, afin de te notifier des nouveaux messages/emails, doivent faire un check pour voir si tu as de nouveaux messages. Pour cela, ils consomment de la data.
Donc oui, si tu souhaites limiter ta consommation de data, tu dois soit désactiver tes données mobiles, soit régler les applications qui tournent en tâche de fond.
Regarde ici pour savoir quelle appli consomme le plus de data : https://support.google.com/nexus/answer/2819524?hl=fr

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Fivel51