Blocage temporaire

Fermé
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - Modifié le 18 août 2019 à 15:38
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 août 2019 à 13:44
Bonjour,

Bonjour,

J'ai souvent ce probléme :
Quand je travaille sur une machine virtuelle souvent avec des snapshots ,
le système se bloque parfois pendant une quinzaine de secondes le curseur de la souris restant noir (fleche noir),
la barre des taches ne répond plus.


J'ai un DD de 1Go le smart-test me dit disque sain,j'ai lancer teste->transmission -> ok
J'ai un DD externe de 6 To , le smart-test est grisé , donc je ne peux pas diagnostiquer ce gros disque.

Est ce virtualbox ou mon matériel ?

Comment le savoir , comment diagnostiquer ?

Comment lancer un smart-test sur mon gros disque de 6 To ???

Merci.

Configuration: Linux / Firefox 60.0

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 19 août 2019 à 00:57
Bonjour,

Si les fenêtres en dehors de virtualbox fonctionnent, ce n'est pas ton matériel. C'est soit le système dans ta machine virtuelle, soit virtualbox qui ne répondent plus.

Après, il faudrait voir quelle est ton utilisation de virtualbox, il y peut être des solutions alternatives. Par exemple si l'idée est de faire tourner des logiciels windows en restant sous linux, wine ou playonlinux pourraient répondre à tes besoins.

Bonne chance
0