Blocage temporaire

Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
-
Bonjour,

Bonjour,

J'ai souvent ce probléme :
Quand je travaille sur une machine virtuelle souvent avec des snapshots ,
le système se bloque parfois pendant une quinzaine de secondes le curseur de la souris restant noir (fleche noir),
la barre des taches ne répond plus.

J'ai un DD de 1Go le smart-test me dit disque sain,j'ai lancer teste->transmission -> ok
J'ai un DD externe de 6 To , le smart-test est grisé , donc je ne peux pas diagnostiquer ce gros disque.

Est ce virtualbox ou mon matériel ?

Comment le savoir , comment diagnostiquer ?

Comment lancer un smart-test sur mon gros disque de 6 To ???

Merci.

Configuration: Linux / Firefox 60.0
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
29060
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
6696
0
Merci
Bonjour,

Si les fenêtres en dehors de virtualbox fonctionnent, ce n'est pas ton matériel. C'est soit le système dans ta machine virtuelle, soit virtualbox qui ne répondent plus.

Après, il faudrait voir quelle est ton utilisation de virtualbox, il y peut être des solutions alternatives. Par exemple si l'idée est de faire tourner des logiciels windows en restant sous linux, wine ou playonlinux pourraient répondre à tes besoins.

Bonne chance
Commenter la réponse de mamiemando
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
0
Merci
Les fenêtre en dehors je n'arrive pas à les ouvrir.
Je travaille avec les instantanées.

Je sais que Wine il y a des bugs
Pour playonlinux , il faut que je teste.

Merci
mamiemando
Messages postés
29060
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
6696 -
playonlinux
est une surcouche de
wine
.

wine
n'est pas spécialement buggué, c'est plus que certains programmes windows sont difficiles à faire marcher avec. L'énorme avantage par rapport à virtualbox, c'est que ce n'est pas de la virtualisation lourde, c'est juste de la traduction windows/linux et c'est donc incomparable en terme de performance, notamment parce que le programme windows ainsi lancé accède directement au matériel. À titre indicatif, lancer un jeu en 3D dans virtualbox est inenvisageable, avec wine, tu as de bonnes performances.
Commenter la réponse de yann458