L'expédition a été libérée de douanes- DHL [Résolu]

- - Dernière réponse :  MicawberKeith - 17 août 2019 à 01:18
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi sur mon suivi de colis DHL il est indiqué :

Informations complémentaires:
L'expédition a été libérée de douanes.

Prochaine étape:
Sauf nouvelle inspection par les Douanes ou autre autorité gouvernementale, l'expédition va être mise en livraison.

Est-ce que le colis va être livré si oui, quand ? Quand je les ai contactés, ils m'ont indiqué que le colis était en cours d'inspection dans leur centre de tri.

Il est censé être livre aujourd'hui avant la fin de la journée. Il est à 40km de chez moi au centre de tri DHL - Metz.

Ce colis vient de la côte ouest des USA.

C'est assez incompréhensible...

Dans l’attente de vos réponses, merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42307
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6685
1
Merci
Bonjour

Les colis venant hors CEE sont susceptibles d'être examiner par la douane, pour vérifier le contenu et/ou fixer les tarifs que vous aurez à payer (frais d'importation).
Une fois ceci déterminé, il est libéré par la douane et tourne chez DHL qui fait suivre le colis normalement.

Aucun colis provenant hors CCE ne peut garantir une date de livraison précise puisque la douane est un élément non maitrisable.

Rien d'anormal donc.

bav

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

madmyke
Messages postés
42307
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6685 -
Pour les détails voir DHL.
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
28017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
8844
1
Merci
Bonjour

Le colis a quitté la zone sous douane après avoir été 'taxé'. Il va être acheminé chez toi par DHL la semaine qui vient. Prépare de la monnaie pour le jour où il sera livré.

Il est probable que l'on te réclame la TVA calculée sur la valeur marchandise + port + assurance..Ça ira au Fisc. Merci pour lui..

Là dessus s'ajoutent de douteux 'frais de transitaire' que DHL se met dans la poche (min 10€...).

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Merci beaucoup ! :)
Commenter la réponse de MicawberKeith