L'expédition a été libérée de douanes- DHL

Résolu
MicawberKeith - 16 août 2019 à 17:20
 MicawberKeith - 17 août 2019 à 01:18
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi sur mon suivi de colis DHL il est indiqué :

Informations complémentaires:
L'expédition a été libérée de douanes.

Prochaine étape:
Sauf nouvelle inspection par les Douanes ou autre autorité gouvernementale, l'expédition va être mise en livraison.

Est-ce que le colis va être livré si oui, quand ? Quand je les ai contactés, ils m'ont indiqué que le colis était en cours d'inspection dans leur centre de tri.

Il est censé être livre aujourd'hui avant la fin de la journée. Il est à 40km de chez moi au centre de tri DHL - Metz.

Ce colis vient de la côte ouest des USA.

C'est assez incompréhensible...

Dans l’attente de vos réponses, merci.

3 réponses

madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
16 août 2019 à 17:33
Bonjour

Les colis venant hors CEE sont susceptibles d'être examiner par la douane, pour vérifier le contenu et/ou fixer les tarifs que vous aurez à payer (frais d'importation).
Une fois ceci déterminé, il est libéré par la douane et tourne chez DHL qui fait suivre le colis normalement.

Aucun colis provenant hors CCE ne peut garantir une date de livraison précise puisque la douane est un élément non maitrisable.

Rien d'anormal donc.

bav
4
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
16 août 2019 à 17:34
Pour les détails voir DHL.
0