Dazzle et noir et blanc

Fermé
Franck1414 - 15 août 2019 à 12:48
 Franck1414 - 16 août 2019 à 10:42
Bonjour,
J'ai un Dazzle qui fonctionnait très bien avec les caméras vidéos, mais qui ne produit que du noir et blanc avec les lecteurs VHS (deux lecteurs successifs qui envoient de la couleur sur des écrans analogiques). J'ai changé la clé de conversion analogique-numérique et j'ai eu beau essayer tous les paramétrages, aucun résultat, c'est toujours en noir et blanc.
Merci beaucoup d'avance pour cette galère que je traverse depuis des semaines.
Bien cordialement

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 15 août 2019 à 13:14
Bonjour,
Ces cassettes VHS doivent être au standard SECAM et ton Dazzle paramétré sur PAL ou NTSC , voir dans le menu si tu peux changer

0
Merci pour ta réponse.
Oui c'est le cas: cassettes SECAM et Dazzle paramétré.
Mais je me demande si le Dazzle peut tomber lui-même en panne, le lecteur vidéo avec clé de conversion renvoie une image couleur (vérifiée sur un écran télé numérique) et il y a quelques mois les cassettes étaient lues en couleur par Dazzle.
Est-ce possible?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 août 2019 à 13:38
Possible en effet....;-(
0
Bon! Bad news
merci en tous cas
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 août 2019 à 13:56
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0
Avec plaisir, bonne journée
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
15 août 2019 à 14:53
Bonjour je vous propose que vous envoyez un "ticket" au service assistance de corel pour exposer votre problème il vous répondent rapidement
0
C'est fait, on verra.
En fait les commentaires des acheteurs de Dazzle sur ce type de problème sont très nombreux mais les solutions semblent rares!
0
Cher Glandu,
Merci beaucoup pour le conseil, leur rapidité n'a d'équivalent que leur efficacité. Ils m'ont transmis tout de suite les fichiers .dll à remplacer et tout marche à merveille!
Très bonne journée et encore merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 août 2019 à 16:28
Magnifique !!!
0
Oui info à faire circuler largement auprès des acheteurs qui n'ont pas réussi à lire le SECAM.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
15 août 2019 à 16:51
Bonjour merci pour le retour et si vous me copiez le texte de corel ça peut toujours servir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
15 août 2019 à 20:59
Bonjour je vais faire une capture du texte pour le proposer en cas de besoin merci
0
Bonjour,
J'ajoute qu'il faut ne pas hésiter à fermer et relancer Pinnacle si ça redevient monochrome. Comme s'il se fatiguait... Il reprend alors des couleurs, le capricieux.
0