Dazzle et noir et blanc

- - Dernière réponse :  Franck1414 - 16 août 2019 à 10:42
Bonjour,
J'ai un Dazzle qui fonctionnait très bien avec les caméras vidéos, mais qui ne produit que du noir et blanc avec les lecteurs VHS (deux lecteurs successifs qui envoient de la couleur sur des écrans analogiques). J'ai changé la clé de conversion analogique-numérique et j'ai eu beau essayer tous les paramétrages, aucun résultat, c'est toujours en noir et blanc.
Merci beaucoup d'avance pour cette galère que je traverse depuis des semaines.
Bien cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
75013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
3032
0
Merci
Bonjour,
Ces cassettes VHS doivent être au standard SECAM et ton Dazzle paramétré sur PAL ou NTSC , voir dans le menu si tu peux changer

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci pour ta réponse.
Oui c'est le cas: cassettes SECAM et Dazzle paramétré.
Mais je me demande si le Dazzle peut tomber lui-même en panne, le lecteur vidéo avec clé de conversion renvoie une image couleur (vérifiée sur un écran télé numérique) et il y a quelques mois les cassettes étaient lues en couleur par Dazzle.
Est-ce possible?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
3032
0
Merci
Possible en effet....;-(
Bon! Bad news
merci en tous cas
Messages postés
75013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
3032
0
Merci
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
2290
0
Merci
Bonjour je vous propose que vous envoyez un "ticket" au service assistance de corel pour exposer votre problème il vous répondent rapidement
Cher Glandu,
Merci beaucoup pour le conseil, leur rapidité n'a d'équivalent que leur efficacité. Ils m'ont transmis tout de suite les fichiers .dll à remplacer et tout marche à merveille!
Très bonne journée et encore merci
Andy31200
Messages postés
75013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
3032 -
Magnifique !!!
Oui info à faire circuler largement auprès des acheteurs qui n'ont pas réussi à lire le SECAM.
glandu
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
2290 -
Bonjour merci pour le retour et si vous me copiez le texte de corel ça peut toujours servir
Bonjour le voilà:
Mais je ne sais pas si le fichier restera longtemps disponible sur Onedrive.
Bonne soirée

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le centre du support Corel.

Veuillez suivre les étapes :

- téléchargez les nouveaux .dll disponibles ici :

https://onedrive.live.com/redir?resid=382BDC00E45FDCF9%21471&authkey=%21AEwcnpfE0r7SRdI&ithint=file%2Czip

- remplacez les fichiers "X_ImportComponents.dll" disponible dans l`emplacement : C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs

- remplacez tous les .dll disponibles dans le dossier "PCLE.Capture" - C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs\PCLE.Capture

Merci de nous informer si cette solution a permis de résoudre votre problème. Si votre problème persiste, nous envisagerons d'autres pistes.

Merci pour votre coopération.

Cordialement,
Bogdan
Corel support technique
Commenter la réponse de glandu
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
2290
0
Merci
Bonjour je vais faire une capture du texte pour le proposer en cas de besoin merci
Bonjour,
J'ajoute qu'il faut ne pas hésiter à fermer et relancer Pinnacle si ça redevient monochrome. Comme s'il se fatiguait... Il reprend alors des couleurs, le capricieux.
Commenter la réponse de glandu