Probleme connexion reseau masqué free

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
2891
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 16 août 2019 à 23:53
bjr je suis chez free depuis peut quand je veut par wifi me connecter pas moyen quand je veut resoudre le probleme mon pc me dit : windows ne peut pas se connecter au reseau masqué .
pouvez vous m'aidez? pour mon tel pas de probleme mes pour les autres impossible egalement.
merci beaucoup pour votre temps , bien a vous, tmaltom.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2891
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
576
0
Merci
Bonjour,

Allez sur https://portail.free.fr

Allez dans Espace Abonné et identifiez-vous (identifiant fbx------ ou numéro de téléphone Free + mot de passe communiqué par Free)
Allez dans Ma Freebox > Paramétrer mon réseau Wifi
Descendez jusqu'à Sécurité du réseau Wifi
Vous trouverez Masquez mon réseau wifi (en haut). Désactivez l'option (NON en rouge).

Je suis très surpris que cette option ait pu être activée.
tmaltom_9432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
ok je vais essayé demain je vous tiens au courant merci pour votre temps, c'est super sympa!! par contre je sais qu'il y aurait eu un souci dans ma rue et sa a touché ma ligne apparemment ils aurait changer une piece et depuis je rencontre ce problème que je vous es expliqué. juste pour info !! merci
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
85190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7903
0
Merci
alut,
quel est le nom de ce réseau masqué ?
tu n'as pas d'autres noms de réseau wifi ?
brupala
Messages postés
85190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7903 > tmaltom_9432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Bon,
je n'ai pas tout compris, sauf que Free aurait un problème dans la rue.
normalement, ça ne doit ps impacter ton réseau wifi.
où as tu configuré ce SSID helene ?
tmaltom_9432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
alors en faite c'est ma voisine qui rencontre ce problème , elle ma expliquer que dans la rue ou dans l'immeuble une pièce nécessaire pour qu'elle puisse avoir sa connexion avait casser et que sa impacter sa ligne seulement les gens venu remplacer cette pièce l'on prévenue suite a quoi avec son pc des qu'elle veut ce connecter en utilisant le wifi bin elle a le souci Windows que je tes expliquer, du coup sont ordi plus 2 tel ne peuvent plus se connecter au réseau de la box mise a part son tel de tout les jours . alors sur l'ordi habituellement elle ce connecte sur le nom de réseau helene mes pas moyen!! il y a d'autre réseau ou elle pourrait ce connecter mes c'est pas les siens , donc forcement. elle ce connecte en filaire depuis mes elle aimerai récupérer sa connexion wifi. tout comme toi je lui es dit que les réparateurs, leur manœuvre ne devrait pas avoir d'incidence sur sa connexion mes je t'en es parler car elle dit que ces depuis cette réparation que tout cafouille chez elle, voila voila!! merci pour ton aide et le temps que tu m'accorde bonne soirer bonne nuit !!
brupala
Messages postés
85190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7903 > tmaltom_9432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
OK,
alors, elle se connecte sur sa box en ethernet, elle va dans la rubrique wifi, elle se met une nouvelle clé WPA2 sur son réseau helene et ensuite ça devrait bien se passer, elle peut aussi supprimer helenne2, qui est peut etre le réseau invité.
tmaltom_9432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
la cle wpa2 c'est un mdp fourni par son fournisseur internet sa non? deso je connais pas tout!! je vais sur wifi sur son pc en bas a droite c'est sa?
Pierr10
Messages postés
2891
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
576 > tmaltom_9432
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Non ce n'est pas ça.

Tout se définit dans le portail Free. Voir mon message 1.

Si c'est une Freebox Revolution, on peut utiliser l'interface de gestion Freebox OS :
Dans un navigateur internet, tape dans la barre d'adresse : mafreebox.freebox.fr
Si c'est la première connexion il faut définir un mot de passe (à conserver évidemment).
On va ensuite dans Paramètres de la Freebox (mode avancé) puis Wifi
Dans l'onglet Configuration réseau on peut tout définir : SSID, mot de passe et sécurité (WAP2)
Commenter la réponse de brupala