Arnaque pcs

Zaza - 11 août 2019 à 12:56
 Mp - 25 févr. 2020 à 18:57
Bonjour

Jai rencontré un homme.trop beau du nom.de mr olsson arnaud etant architecte a strasbourg divorcé sans enfant son ex femme s'appelant sonia sa maman vivant a remini et avoir un labrador et un chat.
Je lai eu au téléphone c tjs lui qui appelait il décroché jamais quand moi jappelais
Il avait une trop belle voie.
Il ma fais tombé sous le charmes rencontre prevu le 15 aout.
Tellement impatiente je reserve la chambre envoie les mails de confirmation.
Il part pour un gros chantier au maroc et la il me.demande un pcs de 250 euros pour faire des plans en 3 d j aboue je ne reflechie pas je vais au tabac avec le liquide et jenvoie ce numéro.
Une fois la pression descendu je regarde sur le net et la je tombe de haut voyant toute les arnacques.
Le lendemain matin il me recontacte me disant avoir besoin de 250 euros de plus lol.
Et la je.lui dit.impossible de toute façon ma.banque me bloque ma cb entre temps e il devient insistant.
Et la je suis déçu me rends au commissariat le plus proche.
Porte plainte lol.
Et a ce jour jattends son remboursement par virement.
Mais je doute avoir un jour.
Je suis déçu jai perdu 250 e mais plus il a profité de ma vulnérabilité et de mon amour.
Dans quel monde vivont nous?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
11 août 2019 à 18:49
Bonjour,
"Dans quel monde vivont nous? "
Internet nous a amené tout un tas de filous et arnaqueurs, " brouteurs" africains entrautre, vous avez été victime de ce que l'on nomme " arnaque aux sentiments "
Le buraliste aurait du vous alerter car ces coupons ne doivent être utilisés que par des personnes se connaissant réellement.
Désolé pour vous et soyez prudente
0
Ce serait bien que la société des PCS inscrive sur ses tickets une formule genre :
"A utiliser avec modération".
Et, plus sérieusement, mette les utilisateurs en garde contre les risques de fraude...
0
Bonjour à vous. Merci beaucoup pour votre témoignage. Ce terrible type m'a aussi fait le même coup sous un autre nom. Architecte, en Bretagne, chien, chat, il part aussi au Maroc pour un chantier et me demande de l'argent. Et là j'ai dit non ! De toute manière j'avais pas de quoi ! Et j'ai repéré l'arnaque aux sentiments. Mais c'était dure à encaisser... Et là denouveau un mail avec un autre nom... Arnaud Olsson...et je tombe sur votre témoignage en tapant son nom. Et il continue !!
Bonne continuation à vous.
MP
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
25 févr. 2020 à 17:57
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...


0
Bonjour.
Oui vous avez raison...j'ai d'ailleurs réagi au éléments de détails donnés dans le témoignage, le nom n'est qu'un empreint. Il faut être vigilant tous ensemble.
Cordialement
0