Supprimer fenêtre "Vos préférences sur les données" avec Firefox [Résolu]

-
Bonjour,
Comment supprimer la fenêtre bleue foncée "Vos préférences sur les données" qui apparaît après avoir cliqué sur Mozilla et avant l'ouverture du portail Bouygues ? J'ai beau faire mes choix mais cela apparaît à chaque ouverture et ce, depuis 2 jours.
Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11548
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
2784
0
Merci
Bonjour,

1- Post une capture d'écran de la fenêtre bleue foncée → "Vos préférences sur les données"
Poster une image
Faire une capture d'écran

Ou bien directement dans la page de Firefox.
Clique droit dans la page → Effectuer une capture d’écran.
Puis → Capturer la page complète.
Puis → Télécharger.
L'image capturée sera enregistrée dans le dossier de téléchargement par défaut de Firefox.


Commence par vider le cache et l'historique de Firefox:
Va sur les 3 barres horizontales en haut à droite puis Options.
A gauche, dans le menu de Firefox, clique sur Vie privée et sécurité puis Effacer les données dans Cookies et données de site.
Coche les 2 cases
Va ensuite à la rubrique Historique un peu plus bas
Clique sur Effacer l 'historique
Sélectionne Tout
Coche Historique de navigation et des téléchargements,Connexions actives,Cookies, Cache



2- Définir la page d'accueil (démarrage)
Efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller → about:preferences#home
Puis Entrée touche du clavier
Clique sue la ligne → Accueil
Ou va sur le menus c'est les 3 petits traits horizontaux situés en haut et à droite puis sur Options.

Face à Page d’accueil et nouvelles fenêtres sélectionne → Adresses web personnalisée...
Dans la case au dessous fais un copier/coller du portail Bouygues

http://portail.bouyguestelecom.fr/

Profite en pour décocher la case → Brèves.



Ferme Firefox puis relance le.

3- Si tu as de nouveau la fenêtre bleue foncée "Vos préférences sur les données".
Réinitialise Firefox.
1- Avec ResetBrowser
2- Réparer/ rafraichir Firefox.
Suis ce tutoriel.

4- Les préférences de données:
Sélectionne dans les options de Vie privée et sécurité→ Utiliser mes paramètres personnalisée pour
l'historique.




A+
Bonjour et merci infiniment pour votre aide qui m'a permis au bout de 2 essais d'enfin être débarrassée de cette fenêtre.
Cordialement.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11548
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
2784
0
Merci
Content pour toi.
Tant pis pour la capture d'écran, j'aurais bien voulu voir ce message,et pas que moi sans doute, pas grave.
Je passe ton topic en résolu.
Bonne fin de journée.

Commenter la réponse de pistouri