GPO - Admin local

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- - Dernière réponse : bendrop
Messages postés
8847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
- 10 août 2019 à 21:16
Bonjour,

Par GPO j'ai ajouté des users du domaine pour être Admin local de postes. sur les postes je vois bien le groupe du domaine présent dans le groupe Administrateur local. Par contre j'arrive pas la connexion en administrateur local avec un compte user de domaine.

a la connexion
<NomPoste\<UserDomain> = KO
.\<UserDomain> = KO
<domain>\UserDomain> = OK

J'ai fais comme sur la video suivante. Par contre il fait pas le test final : La connexion en Admin Local !
https://www.youtube.com/watch?v=EjOovHg-0is

Déjà le problème c'est qu'il faut avoir fait une connexion avec cet User Domain pour avoir son profil et pouvoir ce connecter en local.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
8847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
3385
1
Merci
Bonjour.

Dans cet configuration, c'est uniquement ce cas "<domain>\UserDomain> = OK " qui fonctionne. Car c'est un compte utilisateur du domaine qui appartient au groupe administrateur local, et non un compte local qui appartient au groupe administrateur local (qui dans ce cas, les 2 façons KO passeraient a l'état OK).

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ta réponse. Donc il me semble totalement inutile de mettre un User domaine en Administrateur local des postes.
bendrop
Messages postés
8847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
3385 > GGX -
Généralement, c'est un admin que l'on met admin local et non un utilisateur.

Cdlt.
bendrop
Messages postés
8847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
3385 -
Et même si les utilisateurs sont hors du périmètre du domaine par exemple chez eux, cela ne les empêche pas de s'authentifier et d'être toujours admin local.

Cdlt
Commenter la réponse de bendrop