Synchroniser deux appareils Samsung

- - Dernière réponse :  Lilou - 10 août 2019 à 23:31
Bonjour,
Je souhaiterais synchroniser mon portable Samsung J5 avec ma tablette Samsung tab6 via bluetooth .
Je ne sais qu'elle démarche effectuer.
J'ai un compte Google ,un compte Samsung par contre je n'ai pas chrome
Pourriez vous m'aider.
Si la synchronisation ce fait est il possible de voir l'historique de mon portable sur ma tablette ainsi que les recherches effectuées sur mon portable.
Ok je suis pas doué mais j'avoue que l'informatique c'est mon point faible.
En vous remerciant
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2019
560
0
Merci
Bonjour,

La synchronisation se fait via Google.

Sur le smartphone, allez dans Paramètres > Comptes. Recliquez sur comptes si nécessaire.
Trouvez le compte Google et cliquez dessus.
Vous allez trouver la liste des données qui peuvent être synchronisées. Activez celles qui vous intéressent.

Vous faites la même chose sur la tablette.

Si vous n'utilisez pas Chrome, vous n'aurez pas la synchronisation des recherches faites sur internet.

Le Bluetooth est sans intérêt pour la synchronisation. Elle se fait par Internet, soit avec le wifi ou avec les données mobiles pour le smartphone.
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Merci
Puis je connecté mon compte Samsung avec ma tablette aussi?
Le compte Samsung est présent sur les 2 appareils.
J'ai aussi l'appli internet le logo bleu avec la planète blanche l'historique sera t'elle liée sur les deux appareils ?
J'ai vu qu'il y avait onglet synchroniser.
Pierr10
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2019
560 -
Vous avez effectivement une possibilité de synchronisation entre les différents appareils Samsung en utilisant le compte Samsung. Les données sont envoyées dans le Cloud Samsung.
C'est une possibilité que je n'utilise pas car je n'ai pas plusieurs appareils Samsung. Le Cloud Samsung me sert donc uniquement pour des sauvegardes.
J'utilise la synchronisation Google qui me permet de faire le lien entre ordinateurs, tablette et smartphone.
Commenter la réponse de Lilou
0
Merci
Merci pour votre aide claire est précisé.
J'essaie dès que je peux.
Et t'il possible avec Google toujour sans chrome de voir l'historique du portable sur la tablette ?.
Si non j'ai bien chrome sur la tablette mais sur le portable chrome est installé mais pas ouvert.
Jusque là j'utilise comme moteur plutôt Google ou bien internet(la pastille bleu avec la planète blanche,). Ce qui m'intéresse dans la synchronisation c'est surtout les historiques.
Quand pensez vous ?
Pierr10
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2019
560 -
L'historique de navigation est lié à Chrome. Donc vous ne pouvez retrouver l'historique de navigation que si vous utilisez Chrome sur tous les appareils.
Si vous utilisez un autre navigateur comme Firefox ou l'application Internet de Samsung, vous ne pourrez pas avoir la synchronisation même si vous utilisez Google comme moteur de recherche. Donc vous ne retrouverez pas votre historique de recherche.
Il y aurait beaucoup à dire sur la position hégémonique de Google. Mais au quotidien c'est plutôt pratique.
0
Merci
Merci je ferai de mon mieux en suivant vos conseils.
Cordialement Lilou....