Envoi de formulaire; problème avec les "enter"

Résolu/Fermé
Gui22 - 7 août 2019 à 10:43
 Gui22 - 7 août 2019 à 11:12
Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs formulaires html, je m'occupe du traitement des données en php. Mon formulaire est basique, je demande nom, prénom, adresse email, et message. Lors de l'écriture du message si on met des "enter", lorsqu'on me l'envoi ceux-ci ont disparu. Je suppose donc que cela vient de mon code php que je vous mets ci-dessous... Si vous avez une idée, je la prends avec plaisir. :)

<?php
    $destinataire = 'MON EMAIL';

    $expediteur = $_POST['email'];
     
    $objet = $_POST['subject'];
     
    $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8'."\n"; // l'en-tete Content-type pour le format HTML
    $headers .= 'To: '.$destinataire."\n"; // Mail de reponse
    $headers .= 'From: "Formulaire: ************"<'.$expediteur.'>'."\n"; // Expediteur
     
    $message =  '<div style="width: 100%; text-align: center; font-weight: bold"> Message de: '.$_POST['name'].'!<br>
                    '.$_POST['message'].'</div>';
     
    if(mail($destinataire, $objet, $message, $headers))
    {
        echo '<script languag="javascript" >alert("Votre message a bien été envoyé");</script>';
    }
    else // Non envoyé
    {
        echo '<script languag="javascript">alert("Votre message n\'a pas pu être envoyé");</script>';
    }
	header('Location: contactadm.php');
?>


Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
7 août 2019 à 10:49
Bonjour

Regarde la fonction nl2br

0
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide :)

C'est exactement ça qu'il me faut, je dois mettre ça dans $headers ou faire if(mail($destinataire, $objet, (nl2br($message)), $headers))pour que ça s’envoie correctement?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
7 août 2019 à 11:07
$message = nl2br($message);
0
Oki super merci à toi! Rapide et efficace! :)
Passe une bonne journée.
0