Récupérer données d'un autre site web

Fermé
victorberson Messages postés 139 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 7 août 2019 à 10:32
victorberson Messages postés 139 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 7 août 2019 à 11:21
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'essaie quand même...

Je souhaite développer une application web qui permet de faire un syntaxe des notes. Donc aujourd'hui un étudiant peut voir ses notes via une plateforme développée pour notre école, mais il voit les notes une par une, les une en dessous des autres.
J'aimerai que mon site web permette d'aller sur ce site, prendre les notes de la personne, les mettre en forme et lui afficher avec ses moyennes par matière etc...

Cependant, je ne sais pas du tout comment faire la partie "aller sur l'autre site web pour récupérer les notes".

Je précise que le site qui permet de voir ces notes dispose également d'un bouton pour extraire les notes en fichier csv. Je sais pas si on peut s'en servir...

Si vous avez des idées ou des pistes, merci d'avance !

Victor
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
7 août 2019 à 11:04
Bonjour,


e site qui permet de voir ces notes dispose également d'un bouton pour extraire les notes en fichier csv. Je sais pas si on peut s'en servir

Ben si.
Et justement... une fois que la personne a généré un export en CSV... il lui suffit ensuite de le mettre dans un logiciel type tableur (comme Excel par exemple) pour pouvoir exploiter les données et avoir les moyennes, les max, min... etc....
Nul besoin de passer par ton "site'".


Quoi qu'il en soit, tu ne pourras pas, depuis ton site, accéder à ce site de notes directement.
Cela impliquerait que les utilisateurs te confient leurs identifiants.... ce qui ne serait pas sécurisé du tout...

Après.. tu peux toujours proposer aux personnes de venir importer leur CSV dans ton site et que cela fasse les calculs pour eux...

0
victorberson Messages postés 139 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 5
7 août 2019 à 11:21
oui j'avais développé une première version sur Excel qui utilisait l'export. Mais je voulais essayer d'automatiser au maximum le processus pour se passer du site "officiel"

Et disons que les utilisateurs acceptent de saisir leurs identifiants, ça serait alors possible?

Merci pour ta réponse :)
0