[encore] problème HTML : onMouseOut

Fermé
Reivax - 1 août 2003 à 11:17
 Robert Ledoux - 25 oct. 2007 à 19:57
Salut tout le monde !

J'ai la désagréable impression que l'attribut onMouseOut, placé sur une balise quelconque, ne prend pas en compte le fait qu'un sous-élément de cette balise n'est pas "out"...

Un peu de code pour illustrer :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
</head>
<body>

<div align="center" style="border-width:3px; border-style:solid; border-color:black; background-color:red" onmouseout="alert('je devrais etre sorti du DIV !!!')">
	Tant que le curseur<br />reste par la, ca va.<br /><a href="#">un lien qui passe </a><br />Et tout fout le camp !
</div>


</body>
</html>


Voila, l'ouverture de cette page devrait être assez excplicite : si le curseur sort de la zone rouge, OK alert se déclenche, c'est normal.
Mais si il passe sur le lien qui est dans cette même zone, il se déclenche aussi ! Je voudrais empêcher ça, j'ai beau chercher, je trouve pas...
Y a-t-il un moyen en html d'indiquer que deux objets doivent être traités pareil ? Je pensais que c'était justement là le rôle de DIV et de SPAN, mais apparemment non.....

Merci de votre aide !

Reivax, qui commence à en avoir marre de devoir tout le temps poster ici :(
A voir également:

3 réponses

Voial la sa marche pb resolu (c pas des div mais le resultat est le meme visuellemnt)
<table border="2" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"
bgcolor="#FF0000" bordercolordark="#000000" bordercolorlight="#000000" >
<tr>
<td width="100%">
<center onmouseout="alert('je devrais etre sorti du DIV !!!')">
Tant que le curseur
<br />reste par la, ca va.<br></center>
<center><a href="#">un lien qui passe<br>
</a>Et tout fout le camp !</center>
</td>
</tr>
</table>


A+ Omar
0
re.

je ne comprend pas pourquoi, mais ta solution a un comportement plutôt... chaotique... Des fois ça marche, des fois ça marche pas...
J'aimerais bien une solution fiable...

Merci !
0
Robert Ledoux
25 oct. 2007 à 19:57
Bonjour,

depuis 2003, avez-vous trouvé une solution ? j'ai exactement le même problème: IE7 détecte qu'un élément est OUT même si ce dernier se trouve à l'intérieur du div mère.

merci par avance !!
0