Connexion imprimante hp en wi-fi

- - Dernière réponse :  Norbert - 6 août 2019 à 19:54
Bonsoir,

Suite à un passage à la box noire d'orange, je n'arrive pas à connecter mon imprimante hp laser jet pro 100 color mfp m175nw

Lorsque je lance l'association sur ma box et ensuite sur mon imprimante j'ai à chaque fois un échec de connexion au bout des 2 minutes.

Si je vais dans les paramètres admin d'orange, mes autres appareils connectés apparaissent bien mais pas mon imprimante. Que puis je faire hormis la changer ?
Merci à vous
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
85303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7943
0
Merci
Salut,
tu parles de WPS ?
essaie plutôt une connexion manuelle à la box, si c'est possible.
l'imprimante doit détecter le réseau wifi de la box et tu dois rentrer la clé sur l'afficheur de l'imprimante.
Merci Brupala. Comment faire sous Windows 7 pour connecter manuellement l'imprimante à la box ?
Je parlais bien de wps.
Actuellement je suis embêté car j'ai désinstallé l'imprimante et je n'arrive plus à la réinstaller car le pc m'interdit l'accès à l'autorun du cd.
brupala
Messages postés
85303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7943 > buzzy440 -
ça se passe dans l'imprimante, pas dans windows.
Si il faut obligatoirement windows pour la connecter à quelque chose, c'est juste une imprimante de bouse.
Si j'ai un moment, je regarderai la doc
Bon, voir page 41, mais ça a l'air d'être une sacrée daube ce produit :-(
En fait même sans Windows rien ne se passe. Même si je branche en USB, Rien ne se passe.
Et les sites supports hp ne détectent même pas l'imprimante
brupala
Messages postés
85303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7943 > buzzy440 -
Quand je parle de daube, c'est vraiment ultra pénible ces produits uniquement gérés pas les logiciels propriétaires, ça ne mérite vraiment pas d'être mis en réseau.
> buzzy440 -
Que veux tu dire par : Et les sites supports hp ne détectent même pas l'imprimante ?

As tu pris connaissance de ma réponse de 13h19 ? Tu as le lien direct vers le site HP pour télécharger l'utilitaire de résolution des problèmes.
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Bonjour à tous,

Si tu ne parviens à réinstaller avec le CD :
As tu essayé avec l'utilitaire outil de diagnostic et de résolution des problèmes HP Print and Scan Doctor que tu peux récupérer sur ce lien :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-pro-100-color-mfp-m175/4208157/model/4208024
Cet outil ré-installera les dernières versions disponibles pour ton imprimante.

La configuration du wifi s'effectue bien depuis le panneau de commande de l'imprimante. (config manuelle ou config automatique).
andrew898
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Canon error code 801
andrew898
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Really it’s an amazing guide for the seekers of for WiFi connection. Especially, this site https://www.printersrepairnearme.com/blog/how-to-solve-canon-error-801/ will help you a lot to get all the required suggestion about this module.
> andrew898
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Réponse hors sujet. Ici on parle d'une imprimante HP et NON Canon.
Bonjour Norbert. Je vais essayer ce logiciel car pour configurer le wi-fi il faudrait déjà que mon pc reconnaisse l'hp.
C'est quand même étrange que même quand je branche le câble USB rien ne se passe
Commenter la réponse de Norbert
0
Merci
Oui cet utilitaire devrait te permettre de rétablir la situation, notamment d'installer la dernière version des pilotes et outils HP pour ton imprimante.

Dis nous la suite.
Merci Norbert. Grâce à ton lien j'ai pu installer mon imprimante sur mon pc.
Maintenant je n'arrive toujours pas à la mettre en wi-fi. J'ai essayé le wps sur mon routeur : association en cours. Le wps sur l'hp est bleu fixe. J'appuie dessus jusqu'à ce qu'il clignote mais rien ne se passe.
Mon imprimante indique pourtant : Prêt
192.168.1.17
OK donc une étape déjà de franchie.

La précédente adresse de l'imprimante a dû être conservée.

Alors, essaie de la configurer en manuelle voir page 43 du manuel sur ce lien :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02476623
Pour cela regarde la clé WIFI de ta livebox. Si c'est la livebox 4, appuie sur la touche i, elle va s'afficher

1. Depuis le panneau de commandede l'imprimante, appuyez sur le bouton Configuration .
2. Sélectionnez Configuration du réseau à l'aide des flèches, puis appuyez sur le bouton OK.
3. Sélectionnez Configuration TCP/IP à l'aide des flèches, puis appuyez sur le bouton OK.
4. Sélectionnez Manuel à l'aide des flèches, puis appuyez sur le bouton OK.
5. Utilisez les boutons fléchés pour définir l'adresse IP, puis appuyez sur le bouton OK.
6. Si l'adresse IP est incorrecte, utilisez les flèches pour sélectionner Non, puis appuyez sur le
bouton OK. Répétez l'étape 5 avec l'adresse IP appropriée, puis pour les paramètres de masque
de sous-réseau et de passerelle par défaut.

Pour la mettre en automatique, il; faut sélectionner à la fois le bouton WPS de la livebox et sur l'imprimante faire :
Configuration automatique
1. Depuis le panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
2. Sélectionnez Configuration du réseau à l'aide des flèches, puis appuyez sur le bouton OK.
3. Sélectionnez Configuration TCP/IP à l'aide des flèches, puis appuyez sur le bouton OK.
4. Sélectionnez Automatique à l'aide des flèches, puis appuyez sur le bouton OK.
Quelques minutes peuvent être nécessaires avant que l'adresse IP automatique ne soit prête à être
utilisée.
Alors, je vais poser une question très bête car c'est vraiment pas mon domaine.
Mon hp à donc été installée sans fil. Sur la page 192.168.1.1 mon hp apparaît bien dans les equipements connectés en wi-fi au même titre que mon pc ou mon iphone.
Si j'imprime une page depuis mon pc elle j'imprime nickel.
Donc ça veux dire que ça fonctionne ?
Et si je veux imprimer depuis un smartphone, il existe une appli ?
0
Merci
Il n'y 'a pas de question bête.
Donc impeccable ton imprimante est bien connectée en USB et sans fil.
Garde précieusement le fichier de résolution HP Print and Scan Doctor.

Oui bien sûr il existe des applications pour imprimer depuis un smartphone, une tablette.
Regarde ce lien https://support.hp.com/fr-fr/document/c03746609#FAQ_HPAiOPrinterRemoteApp
Pour ton imprimante HP laser jet pro 100 color mfp m175nw, on trouve plusieurs applications.

Sur ton smartphone, dans Google Play, recherche HP Smart.
Il y a aussi HP Module d'extension du service utile pour imprimer.

A +