Supprimer Toggle Navigation [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
169233
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
- 6 août 2019 à 09:26
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin, lorsque je vais sur la page de ma mutuelle santé (sécurisée après login), un bouton Toggle Navigation se trouve en haut à gauche de la page et l'affichage de ces pages ne se fait plus correctement (un seul menu déroulant impossible à fermer, une police surdimensionnée, etc.).

Le même phénomène se produit que ce soit sur Firefox, Opera ou Edge.

J'ai passé plusieurs anti-malware, mais ce phénomène n'est pas détecté (y compris avec adwcleaner et malwerebyte).

C'est pour l'instant le seul site où cette barre apparaît.

J'ai vérifié sur mon PC (programmes installés), mais je n'ai rien qui s'apparente à Toggle et ne je ne peux donc rien désinstaller.

Je ne sais pas si cela peut être informatif, mais ayant uBlock Origin sur Firefox, j'ai cliqué droit sur le bouton Toggle Navigation et ceci apparaît:
##.sr-only
##.collapsed.navbar-toggle
##.navbar-header
##.container-fluid
##.navbar-static-top.navbar-default.navbar.menu-desk
##.bk-nav-bar
##.bk-nav
##.bk-header
##.full-height.bk-dash
##div
###root

Une dernière info: j'ai installé la dernière version de CCleaner vendredi dans un rush et n'ai pas vérifié si des programmes annexes avaient été installés, mais si cela avait été le cas, pourquoi Toggle n'apparaît que dans un cas et dans un site sécurité qui plus est?

Si quelqu'un a pu résoudre ce même problème, je serais heureux d'en connaître la solution car je dois envoyer des devis de santé (ce que j'ai pu apparemment faire pour au moins un), mais l'accès aux réponses n'apparaît pas à cause de ce chaos.

Merci par avance pour toute aide apportée.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169233
Statut
Dernière intervention
21 août 2019
16825
1
Merci
Salut,

Donne une capture d'écran de ce bouton,

puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58677 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Argant1800
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide. :)

Ci-joint une capture d'écran. Je m'occupe du reste un peu plus tard.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
169233
Statut
Dernière intervention
21 août 2019
16825
1
Merci
Pas infect2.

A désinstaller :
CCleaner
WinZip (lourdingue et tu as 7-zip déjà présent)

Tu as trois Adblock installé.
Ca ne sert à rien de cumuler à part bouffer des ressources.
Possiblement la source du bouton.
En plus tu as déjà des extensions de filtrages sur les autres navigateurs.

AdBlock -> C:\Program Files\WindowsApps\BetaFish.AdBlock_2.9.0.0_neutral__c1wakc4j0nefm [2019-02-27] (BetaFish)
Adblock Plus -> C:\Program Files\WindowsApps\EyeoGmbH.AdblockPlus_0.9.17.0_neutral__d55gg7py3s0m0 [2019-08-03] (eyeo GmbH)
AdGuard AdBlocker -> C:\Program Files\WindowsApps\Adguard.AdguardAdBlocker_3.2.2.0_neutral__m055xr0c82818 [2019-07-05] (Performix)
uBlock Origin

Enfin McAfee WebAdvisor à supprimer.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [675736 2018-10-03] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
C:\Program Files\McAfee
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58677 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Argant1800
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Heureux de savoir qu'il n'y a rien.

Avant toute chose, je viens de désinstaller CCleaner selon ta recommandation. Il s'agit de la version 5.6 que j'ai installée le 2 août.
Je vérifie mon compte de mutuelle santé et le bouton a disparu; tout est redevenu normal.

Très curieux car ma dernière version de CCleaner datait de plus d'un an et n'ai jamais eu ce soucis (même avec les versions précédentes).

Pour les adblocks, j'avais lu que certains n'étaient plus aussi efficaces et qu'il était préférable de faire une synergie avec plusieurs.

Sinon, pourquoi n'es tu pas partisan de ccleaner et quelle est ta recommandation pour nettoyer les fichiers inutiles?

Voici le lien vers le fichier correctif: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190805_n13k14b13s814
Malekal_morte-
Messages postés
169233
Statut
Dernière intervention
21 août 2019
16825 > Argant1800
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Regarde là pour nettoyer Windows 10 : https://www.malekal.com/nettoyer-pc-windows-10-logiciel/
Commenter la réponse de Malekal_morte-