Notificateur pour prévenir l'arriver de messages pour thunderbird

Résolu/Fermé
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - Modifié le 1 août 2019 à 13:10
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 1 août 2019 à 18:18
bonjour,

Je souhaiterai trouver svp un notificateur ( si possible en français ) pour thunderbird qui me prévienne l'arrive de nouveaux messages.

Et également comment faire en sorte qu'il se lance au démarrage de Windows.

Merci pour votre compréhension et votre aide.

Salutations.

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 1 août 2019 à 14:15
hello
Outils -> Options -> Général -> Quand un nouveau message arrive
ne suffit pas ?
0
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
1 août 2019 à 17:13
Bonjour dubcek,

Non il m'indique pas au démarrage de windows que j'ai des messages et je voudrais qu'il le fasse merci.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2019 à 15:13
Bonjour Oliver du nord,

Le paramètre mentionné par dubcek ci-dessus est positionné par défaut dans Thunderbird pour prévenir de l'arrivée des nouveaux messages. Il a pour effet d'afficher un pop-up en bas à droite de l'écran et de jouer un ding-dong.
Pourquoi demander une fonction qui existe déjà ?
Que te faut-il d'autre ?

Pour que Thunderbird démarre au démarrage de Windows, c'est dans le menu démarrer de Windows qu'il faut le mettre.
Voir ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-les-applications-qui-s-ex%C3%A9cutent-automatiquement-au-d%C3%A9marrage-de-windows-10-9115d841-735e-488d-e749-9ba301d441e6
0
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
1 août 2019 à 17:24
Bonjour SerBal22,

Je suis sous windows seven et je l'ai mis dans la barre " Démarrer ",

en suivant le tutoriel que tu m'a s donné, il n'y a pas la sélection " Plus " et d’après ce que je comprends sur le tuto,

" S’il n’y a pas d’option pour Ouvrir l’emplacement du fichier, cela signifie que l’application ne peut pas s’exécuter au démarrage."...

Donc cela veux dire que cela ne fonctionnera pas au démarrage de windows?

Dans ce cas comment faire ou bien que me conseille tu comme notification en extension pour me prévenir de l'arrivé des messages stp?

Ou alors comment procéder pour que celui ci malgré les réglages dans options et notifications fasse son travail? merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2019 à 17:43
olivier59000

Les notifications de Thunderbird fonctionnent et il n'y a rien à y changer. Mais pour que Thunderbird notifie, encore faut-il qu'il ne soit pas arrêté ! Un programme arrêté ne sait rien faire.
Lorsque tu l'utilises, réduis le si tu ne veux plus le voir mais laisse le tourner en tâche de fond.


J'ai fait encore une recherche que tu aurais pu faire toi-même en tapant "menu démarrer windows 7" dans un moteur de recherche et ça donne ça :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=menu+d%C3%A9marrer+windows+7
0
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 > Utilisateur anonyme
1 août 2019 à 18:04
Desoler SerBal22,

Ce n'est pas faute d'avoir chercher je n'ai fait que cela toute l’après midi et en vain... tu as su m'apporter la solution et je t'en remercie énormément !! cependant pense tu qu'il sois mieux de le faire démarrer en même temps que Windows ou de le lancer après le démarrage de Windows et puis de le laisser tourner en arrière plan? merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2019 à 18:16
Il n'y a pas de "mieux" en la matière. Chacun fait comme il veut.

Personnellement, cliquer sur l'icône de Thunderbird quand je veux accéder à ma messagerie le matin ne m'a jamais foulé l'index droit sur la souris.
On prend ensuite l'habitude de réduire TB par un clic sur son icône dans la barre de tâche ou de cliquer sur le tiret au lieu de la croix dans sa fenêtre et on est prévenu de l'arrivée de nouveaux messages toute la journée.

Je préfère démarrer mon ordinateur sans la messagerie lorsque je n'ai pas besoin de celle-ci. Par exemple, ma messagerie n'a rien à faire sur l'écran de projection lorsque je démarre un cours ou une conférence !
0
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
1 août 2019 à 18:18
ok merci pour ta reponse SerBal22.
Salutations.
0