Impossible d'enregistrer ou d'enregistrer sous sur Photoshop

Fermé
ellek75 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 19 juil. 2019 à 13:55
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 18:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis dans l’incapacité d’enregistrer ou d’enregistrer sous mes fichiers (les anciens comme les nouveaux) sur Photoshop CS6.

En effet, à chaque tentative d’enregistrement, ce message s’affiche : « Impossible d'enregistrer car le fichier est déjà utilisé ou il est ouvert dans une autre application ».

Pour information : Je suis sur macOS Mojave, version 10.14.5. Je travaille avec la suite adobe CS6 (installée depuis quelques années) et le problème apparaît uniquement sur Photoshop.

J’ai tenté à plusieurs reprises en quittant toutes les applications, en redémarrant, en faisant des copies de fichiers, en changeant de noms ou emplacements… Sans succès.

De plus, je ne sais pas si c’est lié mais à chaque ouverture de logiciel (Photoshop/Indesign/Illustrator) un message s’affiche depuis longtemps : « L’application FMCore actuellement en cours d’exécution est incompatible avec le module Extensis. Vérifiez que vous utilisez la dernière versions de FMCore. La fonctionnalité du plug-in sera désactivée ».

Si quelqu’un parmi vous connaît la solution à mon problème afin que je puisse à nouveau utiliser Photoshop… cela me sauverait !

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 juil. 2019 à 15:51
Essayez de revenir a une version anterieure de votre OS (supprimez les dernieres MAJ si c'est possible.)

La CS6 est une ancienne suite dont les MAJ pour les nouveaux OS n'est plus assuree... (en tout cas sur PC et je suppose que ca doit etre la meme chose sur MAC)
0
ellek75 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
19 juil. 2019 à 16:20
Bonjour Contrariness,

Merci pour votre réponse rapide.

Concernant la MAJ Mojave, je l’ai installé il y a quelques temps déjà et photoshop fonctionnait depuis.

Si j’étais certaine que le problème venait de là, je sauterais le pas pour repasser à une ancienne version macOS. N’étant pas une experte en informatique, j’ai peur de rencontrer de nouvelles erreurs si je fais cette manip de MAJ.

J’envisage même d’acheter le forfait d’Adobe Créative Cloud pour ne plus rencontrer de bugs mais les prix sont onéreux.
Je ne sais trop quoi faire…
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 juil. 2019 à 18:21
Perso j'ai resolu le probleme...

Pas de location, et je reste avec la CS6 sur un ancien OS... Oki cela oblige a avoir 2 ou plusieurs machines, mais franchement, pour le travail, la toutes derniere version d'un OS n'apporte pas grand chose de plus..!

Et vue les prix de location des logiciels d'Adobe, je ne suis pas pret d'adherer a ce systeme... En fait c'est le principe de la location qui me rebute...et l'obligation d'avoir une connexion internet pour valider l'utilisation !
0