Impossible d'enregistrer ou d'enregistrer sous sur Photoshop

Fermé
ellek75 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 19 juil. 2019 à 13:55
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 18:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis dans l’incapacité d’enregistrer ou d’enregistrer sous mes fichiers (les anciens comme les nouveaux) sur Photoshop CS6.

En effet, à chaque tentative d’enregistrement, ce message s’affiche : « Impossible d'enregistrer car le fichier est déjà utilisé ou il est ouvert dans une autre application ».

Pour information : Je suis sur macOS Mojave, version 10.14.5. Je travaille avec la suite adobe CS6 (installée depuis quelques années) et le problème apparaît uniquement sur Photoshop.

J’ai tenté à plusieurs reprises en quittant toutes les applications, en redémarrant, en faisant des copies de fichiers, en changeant de noms ou emplacements… Sans succès.

De plus, je ne sais pas si c’est lié mais à chaque ouverture de logiciel (Photoshop/Indesign/Illustrator) un message s’affiche depuis longtemps : « L’application FMCore actuellement en cours d’exécution est incompatible avec le module Extensis. Vérifiez que vous utilisez la dernière versions de FMCore. La fonctionnalité du plug-in sera désactivée ».

Si quelqu’un parmi vous connaît la solution à mon problème afin que je puisse à nouveau utiliser Photoshop… cela me sauverait !

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 juil. 2019 à 15:51
Essayez de revenir a une version anterieure de votre OS (supprimez les dernieres MAJ si c'est possible.)