Gravage de CD sur lesquels je peux pas booter

Résolu/Fermé
Decopaso Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 19 sept. 2007 à 10:55
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 24 sept. 2007 à 23:50
Bonjour, j'ai graver des CD windows et Linux, et je ne peux pas booter dessus pour les installer.
J'ai essayer avec d'autres CD ne venant pas de moi et ça marche.

Pour les graver, j'ai simplement copier les fichiers du CD original pour les graver sur un CD vierge aprés (je n'ai qu'un seul Graveur).
Est ce que c'est ça qui peut avoir posé probleme??

Merci pour toute les reponses qui seront données.
A voir également:

10 réponses

salut
il faut faire une copy de cd a cd
meme si tu as un seul graveur ce n'ai pas un probleme
il te suffiras d'enlever le cd original pour metrre le cd viege qand le logiciel de gravure te le demanderas
a+
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
19 sept. 2007 à 11:09
Je suis pas bien sur de comprendre mais si j ai bien compri tu viens nous demander comment copier des cd windows et linux.
Donc pour linux le plus simple reste d aller chercher sur le net les imagine iso des cd Distribution linux gratuites
Et pour windows j ai bien peur de ne pas pouvoir t aider vu que la copie des cd d origine et un peu illegal quand meme. lol
Et si je n ai pas bien compri n hesite pas a poster un complement.
0
en fait j'ai fait ça en toute légalité, mon organisme de formation est en contrat avec windows donc on a le droit de copier leur cd et en plus on a les clés d'activation gratuites.

Le gravage a reussi c'est sur puisque j'ai aussi graver office qui s'installe correctement.
Les Cd graver ont tous les fichiers qu'ils doivent avoir, mais c'est pour booter dessus que ça veut pas.
J'ai un indian (Windows xp pro et d'autres logiciels sont dessus) qui ne boot pas au demarrage, mais si je fais l'install depuis le bureau ça marche.

0
salut
il faut que ton bios soit regler pour booter surle lecteur cd en premier
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Decopaso Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
22 sept. 2007 à 17:23
Oui, je sais pour le BIOS ^^
Sinon, j'ai refais de CD à CD et donc ça marche.
Et pour l'ISO de Linux : merci wkm, ça marche nickel!

DONC deduction, pour avoir un CD bootable,
- on utilise l'ISO qu'on grave en selectionnant IMAGES FILES sur Nero EXPRESS et on va chercher l'ISO ( souvent sous forme de fichier compressé genre .rar)
- ou on grave un CD deja bootable en fesant ça de CD à CD.

PS : Je suis en BTS info, j'ai eu un peu honte de poser cette question ^^!

En tout cas merci de votre aide

0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
22 sept. 2007 à 17:58
De rien au plaisir de te revoir et pour le fait que tu sois en BTS info ca devrait prouver au patron qui veulent pas de mecs comme moi car j ai pas de BTS en info qu ils ferraient mieux d y reflechir. lol
0
Decopaso Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
24 sept. 2007 à 10:47
Oui mais les entreprises ne cherchent pas forcement des gens qui savent graver des cd ^^.
Il faut savoir faire plein de truc (créer un réseau, gérer des serveurs, developper, choisir le bon matériel,...)
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
24 sept. 2007 à 14:17
lol, je sais bien ca rassure toi, je disais ca en pensant a un petit depanneur info qui bosse qu avec des particuliers par chez moi, enfin c est pas grave qu il m ai pas pri, ses clients viennent me voir apres qu il les ai mal depanné en me payant en cheque emploi service donc au final c est pas plus mal. lol
0
Decopaso Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
24 sept. 2007 à 19:39
MDR, mon patron qui a ce genre de boutique m'a dit que même si j'ai pas le BTS il veut bien me prendre.
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
24 sept. 2007 à 23:50
Bah moi tu vois il veut que des gas avec un BTS topo, les client viennent me voir apres car ca marche toujours pas apres etre passé dans leurs mains. MDR
0