Paypal France

Résolu
PatriciaRetail - Modifié le 14 juil. 2019 à 20:01
 PatriciaRetail - 14 juil. 2019 à 22:00
Bonjour,
J'ai un compte Paypal, c'est à dire que je suis inscrite sur Paypal et je paie par Paypal sur les sites de vente en ligne. Pour me faire une réduction sur un petit bijou pour l'attente de la livraison de ce bijou, le site "Gemsforever 007", me demande l'adresse de mon compte Paypal. Je ne sais pas quoi lui donner. J'ai donné mon email sans donner mon mot de passe. la personne du site, dit que ce n'est pas ça ! Ok, alors que dois-je donner ?
Merci de me renseigner.
Merci bien



Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 juil. 2019 à 16:43
Bonjour,

Non, il ne faut pas donner ton nom et mot de passe de Paypal ou autre... ça sent l'embrouille.

ça arrive, je ne sais pas comment, qu'ils interceptent tes échanges commerciaux et se mêlent de tes affaires, il te disent que ta commande va etre annulée ou veulent te faire un cadeau...etc... et pour ça ont besoin de tes références... C'est faux, ce sont des suceurs qui veulent te pomper de la monnaie.

Tu as acheté "Quelque chose" chez un fournisseur, il a été payé par Paypal... Ce fournisseur peut te rendre de l'argent (cadeau) sur ton compte paypal (car il connait ce N° de compte)
Comme si tu achète une TV chez "Leclerc" et paie par carte bancaire, il y a une campagne promo qui rembourse 50€ (supposition) tu retournes chez leclerc pour bénéficier de la promo, il te la réintègre sur ta carte... en la passant dans le lecteur... ils savent très bien faire l'opération sans avoir besoin d'intermédiaire.

Tu peux vérifier ces dire par un courrier email envoyé à ton fournisseur et le même ou le double à Paypal, ils sauront bien te dire s'il y a cadeau ou pas...??? Mais pour moi, c'est un leurre. Ne te laisse pas avoir.
0
PatriciaRetail
14 juil. 2019 à 17:10
ok merci. En fait j'ai trouvé mon adresse Paypal en allant sur Paypal et mes informations de mon Profil. Là à côté de ma photo, il y a marqué Paypal.me/ et là tu inscrit le mot que tu veux. Tu confirmes et c'est bon. C'est ton adresse de ton compte Paypal. Tu le donnes à ceux qui doivent te rembourser ou te donner une réduction, et c'est paypal qui s'occupe de la transaction. Ce ne sont pas les vendeurs, eux n'ont pas ton compte bancaire, c'est Paypal. Voilà. J'ai contacté Paypal qui ont confirmé. Voilà. Merci en tout cas.
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié le 14 juil. 2019 à 18:33
D'accord, très bien et merci pour le retour d'infos.

Mais bon, tu devrais connaitre les noms que tu donnes partout ou tu t'inscrit (petit carnet noir)
Donc tu donnes ton nom... Mais pas le mot de passe au même citoyen... sinon, tu lui donnes ton compte directement.
0
PatriciaRetail
14 juil. 2019 à 21:30
Non je ne donne pas le mot de passe. Bon en tout cas, je viens de me faire rembourser intégralement. Je suis contente.
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 juil. 2019 à 21:53
désolé, tu vois, en fait, il n'y avait pas de mauvaises intentions... Mais tu as bien fait d'etre prudente.
0
PatriciaRetail
14 juil. 2019 à 22:00
Oui en effet. Merci. Bonne soirée.
0