Problème Arc/ dîn bds Samsung K450

Fermé
Anne - 8 juil. 2019 à 12:20
 Anne - 10 juil. 2019 à 16:58
Bonjour à toutes et tous,
Lorsque je me connecte en Bluetooth sur la barre de son pour écouter de la musique, tout va bien, mais dès que je veux regarder la télé, la barre qui est bien sur TV arc bascule automatiquement sur din.. ( j utilise un câble ARC).
Je suis obligée de tout débrancher, et même en le faisant, le son revient de façon aléatoire au bout d un x débranchements/rebranchements.
Aurais je fait un mauvaise manip’?
De plus, chose nouvelle depuis que ça dysfonctionne, la barre de son, quand je la rallume marque « hello » en faisant défiler les lettres une par une, ce que je n avais jamais vu avant.
Pouvez vous m’aider?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié le 8 juil. 2019 à 14:15
Bonjour,
Le fait que la barre son bascule automatiquement sur D.IN est tout à fait normal.

D.IN signifie "Digital IN" (la prise HDMI véhicule des signant digitaux)...
Les images ont été extraite des la notice en page 26FR (59 du pdf) et 21FR (54 du pdf)

Quelles sont les références ( marque et modèle) du téléviseur ?
Les liaisons HDMI sont parfois capricieuses pour véhiculer le son ?

La notice : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201808/20180824104521180/HW-K450_ZF_FullManual_02_ENG_FRA_ITA_POR_SPA_180802.pdf



0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
8 juil. 2019 à 14:29
De plus qui fournit l'image au téléviseur un décodeur (Canal, box TV ) ou simplement une antenne râteau ?
0
Bonsoir, merci pour vos réponses!
Je sais que pour une entrée ARC, la sélection sur la barre de son est DIN, mais ce DIN bascule automatiquement sur TV ARC. Sauf dernièrement, ou suite à un changement de source, DIN ne bascule pas en TV ARC lorsque je veux regarder la télé.
Tout à toujours été normal sauf depuis 10 jours ou je rencontre ce désagrément.
Ma télé est une HAIER LE 32F6000T.
Je passe par une freebox..
0
PS, lorsque la barre de son est sur DIN, c est le son de la télé que j entend, il ne sort rien de la barre de son...
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié le 8 juil. 2019 à 20:48
Sur quelle prise HDMI du téléviseur est raccordé la barre son

Comment est relié la freebox tv à la télé ?

Sauf dernièrement, ou suite à un changement de source,
Quel changement à été effectué ?

0
La barre de son est reliée à la télé avec le câble ARC. La freebox, elle est reliée à la télé par’ un câble HDMI....
0
Le câble HDMI est branché au départ de la télé sur HDMI 2. Source puis laquelle je regarde la télé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
9 juil. 2019 à 09:18
Relié par HDMI çà, je sais.
Sur la télé la prise ARC c'est HDMI2 (pas 1)
Si j'ai compris la box TV est connectée sur la prise HDM1 du téléviseur, la barre son sur HDMI2.
Donc une fois que la source est HDMI1 la barre ne reçoit plus rien.

Je vous conseille d'effectuer les branchements ainsi
Câble HDMI de la box tv sur la prise HDMI in de la barre.
Câble connecté sur la prise HDMI Out (Arc) de la barre connecté sur la prise HDMI2(Arc)
du téléviseur.

Autre solution...
La box tv possède probablement une sortie optique numérique (SPDIF)
La relier par câble optique à la barre son et relier la box au téléviseur via un câble HDMI
0
Bonjour, merci encore pour votre aide! C est vraiment sympa.
J essayerai de changer tous les branchements ce w end, je vous tiendrai informé.
A suivre donc!????
En attendant, merci encore!
0