Intel i5 9600k à 81°C, normal ? [Résolu]

-
Bonjour,

La température de mon gpu a atteind les 81°C sur une session de battlefield 1. Sachant que j'ai des jeux plus gourmand je suis un peu inquiet.

Ma config est la suivante:
- i5 9600K
- aorus rtx 2070 xtreme
- nzxt kraken x52 (positionné à l'avant du boitier pour sortir le chaud) + 2 ventilos (1 à l'arrière et 1 sur le dessus pour rentrer le froid)
- 16go de ram

(Je précise que le tout est bien nettoyé donc zéro poussière)

Pas de soucis sur ma cg qui a une température normale (~60-70°C) mais la température de mon proco me préoccupe, est-ce élevé ou plutôt normal ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
6797
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
2037
0
Merci
Bonjour,
oui 81 ça commence à faire pas mal. tu as overclocké ton cpu ?
essaye de regarder sur le logiciel de la carte mère ou dans le bios pour configurer la vitesse du watercooling, bien que je ne sais pas trop comment ça se configure le watercooling, pour le mettre à 100% à env 65°c, sinon de changer la pâte thermique du processeur, dans le minimum de 8W/mK pour le watercooling, voir si tu peux même du 11-12W/mK (8€ le gramme quand même).


généralement les ventilos à l'avant c'est pour l'entré et à l'arrière et dessus pour sortie mais bon ça ne change pas grand chose du moment ou l'air circule dans un sens, c'est plus pour pas que le vent chaud vienne sur toi quand l'avant de l'odi est devant toi.
Merci pour ta réponse jumulka,

Non pas du tout et c'est bien là le problème...
Le water cooling se configure avec le logiciel Cam 3.7.7 et j'ai déjà tout réglé à 100%.
Le montage a été fait par topachat et par rapport a la pate thermique, ils m'ont dit qu'il y en avait déjà appliqué de base sur le water cooling (celui-ci venant logiquement se poser sur le proco)

Du coup je sais pas trop, j'ai contacté topachat pour plus d'infos
Judge_DT
Messages postés
27001
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2019
4157 > Tibouda -
Sauf que parfois la pâte thermique d'origine n'est pas de bonne qualité...

Commencer par changer la pâte thermique, ça va éliminer toute possibilité qu'elle soit pourrie ou que le module soit mal fixé et/ou mal positionné et fasse pas suffisamment contact sur le CPU.

Sinon, c'est possiblement que les ventilos ne tournent pas ou pas à pleine puissance, voire que la pompe du watercooling est mauvaise.

Il peut aussi y avoir une bulle d'air dans le circuit... bien que en principe avec le fait que il soit scellé... ça devrait pas être le cas.
Je pense avoir réglé le probleme, en fait le water cooling etait configuré en fonction de la temperature de la carte graphique et pas du cpu donc ça expliquerai pourquoi ça chauffait jusque là (dans les parametres, la valeur max etait réglé sur 81°c, inexplicable). J'ai changé les reglages et je n'ai plus rencontré de probleme de surchauffe jusque là.
Je vais tout de meme acheter de la pate thermique au cas où.

Merci à tous pour vos reponses :)
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
2867
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
307
0
Merci
Bonjour,

Qu avez vous comme modèle de boîtier ?
Commenter la réponse de orschwihrer