Ré initialiser son mot de passe - Différence compte local et compte microsoft

Fermé
jerome93200 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 14:40
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 6 juil. 2019 à 12:20
Bonjour,


J'ai windows 10 d'installé chez moi.
Lorsque j'ai créé mon compte utilisateur, je sais que j'ai eu beaucoup de peine à le créer car je devais avoir un compte Microsoft. On m'a proposé le mode de connexion via code pin du coup j'en ai donné un.
Je me connecte depuis plusieurs avec mon code pin et donc je ne me souviens plus de mon mot de passe.
Ce dont je me souviens : mon mot de passe Microsoft et mon code pin.
Pour ré initialiser mon compte je pensais le faire via le site Microsoft ma ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je ne comprends pas cette procédure de configuration de compte où l'on vous demande à vous connecter au site Microsoft mais depuis duquel on ne peut pas ré initialiser son mot de passe (ou bien si c'est possible ? ).

Je ne comprends pas non plus la distinction entre compte local et compte Microsoft.

Je voudrais savoir si je pouvais avoir quelques éléments de réponse ou éventuellement un endroit où trouver les réponses à mes questions ou les explications nécessaires.

Bonne journée

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 juil. 2019 à 15:00
Salut,

Bha si le site Microsoft permet de changer le mot de passe.
Après faut que l'ordinateur soit connecté à internet, sinon ça garde l'ancien.

Si ça te prend la tête, créé des comptes locaux et pas Microsoft.
Voir cette page : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
0
jerome93200 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
Modifié le 5 juil. 2019 à 15:21
Bonjour et merci de ta réponse

Bah le problème c'est que je ne sais pas comment vérifier si j'ai le bon mot de passe ou pas. J'ai actuellement le code pin activé, si je le désactive et que je ne connais pas le mot de passe, je n'aurais plus le code pin demandé et du coup je perd la faculté de vérifier ?
comment savoir si mon actuel est un compte local ou Microsoft ?

Après je demande qu'à comprendre, et je cherche quelque chose qui m'explique bien la différence et les possibilité entre les deux types de comptes et surtout les procédure de mise à jour, ou de vérification (par exemple là j'ai le code pin ça me conviens bien, mais je voudrais savoir comment je fais pour vérifier si je me souviens encore de mon mot de passe ? ).
Ou bien si on a le code pin c'est que c'est forcément un compte non local et donc Microsoft et que le mot de passe est celui du compte Microsoft ? auquel cas je l'ai (merci dashlane…).

Je vais regarder ton lien. Merci beaucoup de cet élément.


Edit : mon compte est donc un compte Microsoft car il est défini par un email (cool le tuto)

Je cherche pour le reste
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > jerome93200 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
5 juil. 2019 à 17:03
Ou bien si on a le code pin c'est que c'est forcément un compte non local et donc Microsoft et que le mot de passe est celui du compte Microsoft ? auquel cas je l'ai (merci dashlane…).

Le code pin n'a rien à voir avec le mot de passe.
Le code PIN c'est le code pin.. un code a plusieurs chiffres.
IL n'a rien à voir avec ton compte Microsoft.
Pour bien comprendre, pour les différents mode de connexion : https://www.malekal.com/windows-hello-options-connexion-windows-10/


Le mot de passe du compte Microsoft a été défini lors de la création.
Tu peux réinitialiser le mot de passe depuis ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37
0
jerome93200 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
5 juil. 2019 à 17:02
Bien, j'ai essayer de changer le mot de passe, mais en testant le mot de passe de compte Microsoft sur le site Microsoft je me suis aperçu que le compte dont j'ai changé le mot de passe c'est celui de mon compte Microsoft sur le site (?!) . Peut-être était-ce le résultat attendu, mais je pensais changer le mot de passe de mon ordinateur.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > jerome93200 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
6 juil. 2019 à 12:20
Bonjour jerome.

En clair sur un compte Microsoft l'adresse mail ( live, hotmail ou outlook ), le mot de passe de celle ci devient le passe de votre pc puisque lié lui même à l'adresse que vous avez renseigné à la base.

Un compte local est dispensé d'une adresse mail mais ne vous empêchera pas de vous connecter à vos différents compte à l'exception que ni adresse, ni mot de passe, ni personnalisation de votre pc ne seront synchronisé avec Microsoft.
0