Baisse de FPS du jour au lendemain!

Fermé
Elouan - 5 juil. 2019 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2019 à 11:33
Salut,
Je viens ici pour demander votre aide car mon pc a, du jour au lendemain, commencé a faire des choses étranges (par "choses étranges" je parle de la GROSSE baisse de FPS ) pourtant rien installé d'anormal, rien touché dans l’éditeur de registres,etc...

Je vais donc vous expliquer ce qu'il se passe quand je lance un jeu:
Mon jeu se lance sans soucis, mes FPS vont très bien, et environ 5 minutes après je constate que je suis passé de 110fps a 50 et ce nombre n’arrête pas de descendre jusqu’à presque 20.

Cela fait bientôt deux mois que on ordinateur fait cela sans vraiment savoir pourquoi. J'ai supposé que mon disque ai un problème, donc j'ai fait un formatage de mon disque et installé un autre OS par clé USB, mais rien n'y fait. J'ai suposé que ça puisse etre ma carte graphique (gtx 750ti) mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est ça ou pas.

Voila ma config:
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1803

Processeur
Intel Core i5 6400 Cadencé à 2.70 GHz

Carte mère
MEDION H110H4-CM2 2.0
Numéro de série (carte mère): KP5200G54204317
Version du bios: 110H4W0X.105

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.09 MHz
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Disque dur
Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III


Je peux faire une vidéo pour vous montrer directement le problème.

Si vous avez une solution ça m'arrangerais beaucoup^^.
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Salut il m'est arrivé le même problème, c’était tout simplement la carte qui avait surchauffé (elle devait tourner a 60° constant) Donc tu est obligé de changer de carte graphique....
A plus ;p
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 nov. 2019 à 11:39
Bonjour,

1.Comme dit plus haut vérifie la température de la Carte Graphique (quand le jeu est lancer)
2. Vérifie la température du processeur (quand le jeu est lancer)
3. Vérifie l’état de ton disque dur.

Si c'est effectivement un problème de température, vois si tu peux augmenter la rotation du ventilateur de ta CG.

C'est sur quoi comme jeu ? Parce que si c'est sur le nouveau Call of, oublie ce jeu il est codé avec le c**. Je parle en connaissance de cause, j'ai un ami qui se tape carrément des écran bleu sur ce jeu. Alors que tout les autres jeux passe sans problème sur ça machine.
Cela dit une GTX 750 Ti (2go) c'est pas tout jeune non plus et c'est plutôt léger pour des jeux vidéos (surtout sur les jeux récent).


PS: y'a plus de chance que ton problème vienne du Disque dur que du CPU et GPU.
0