Menu

Plotter pixmax 720 instalation impossible

- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 1 juil. 2019 à 23:20
Bonjour,

Alors voila, j'ai acheté un plotter pixmax 720 et cela fait 3 jour que je m'arrache les cheveux pour pouvoir l'utiliser. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à le même problème. J'ai essayer sur différend PC et même sur une machine virtuelle.

De ce que j'ai pu voir sur différend forum il est normalement fourni avec une carte ch341. Hors sur le mien il semblerait que ce soit une carte Ft232 .
Tout ceci est pour la communication usb.
Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir de communication entre le pc et le plotter.

Je me tourne donc vers une utilisation en COM avec le câble fourni mais la toujours aucune communication.
J'ai bien créer une imprimante jinka goldcut mais elle ne fait pas la liaison entre les 2.

Voila cela semble barbare mais j'espère que quelqu'un a été confronter à ce problème et qu'on pourrais arriver à trouver la solution .

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2818
0
Merci
Pour connecter votre plotter avec l'ordinateur, il y a 2 possibilites :
- Soit vous avez un pilote
- Soit vous avez un logiciel de decoupe qui fait office de pilote.

Avec les plotters d'origine chinoise, c'est bien souvent le logiciel de decoupe qui est utilise.. a condition bien sur qu'il ai ete implemente dans le logiciel...

Vous n'avez pas un CD d'installation avec la machine ?
Bonjour et merci pour la réponse, je dispose d'un cd avec des drivers usb et une série de driver jinka ( qui semblent correspondent au matériel interne du pixmax ) Le logiciel est sign cut avec une offre de 1 an.

En suivant leur procédure il faut ajouter une imprimante dans le gestionnaire de périphérique en utilisant ces pilotes . C'est chose faite, seulement signcut ne communique toujours pas malgré une centaine de configuration différente...
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2818
0
Merci
Donc si vous avez reussi a installer un pilote dans le gestionnaire de peripherique, vous avez donc votre plotter qui est considere comme une imprimante.. et dont vous pouvez ouvrir le menu "option d'impression" par un clic droit sur l'icone dans le gestionnaire..... C'est le cas?

Voila ce que j'ai pour un plotter Graphtec
0
Merci
Merci pour la réponse une fois de plus.
Alors voici ce que j'ais en option impression. En sachant que même débranchée elle reste active dans les périphérique. Le seul périphérique identifié est le ft232r usb uart

http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F27%2Fmn9s.jpg
Commenter la réponse de christo
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2818
0
Merci
Je pense que votre pilote n'est pas specifique a votre plotter..
Passez plutot par SignCut...
Sur Youtube vous avez des tutoriel pour l'installation du logiciel..
https://www.youtube.com/watch?v=ZWTPukzLKts
Si le logiciel vous a ete livre avec le plotter, celui-ci devrait etre dans la liste des machines disponibles.
0
Merci
Oui effectivement mais après des heures toujours rien de bon. Je pense que le problème vient de la carte ft232 qui n'est pas la même que sur les machine que j'ai vu sur les forum et tuto.
Commenter la réponse de christo
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2818
0
Merci
Ah! vous voulez dire que le plotter a uniquement une connexion RS232 et que vous utilisez un adaptateur pour le brancher sur l'USB de votre ordi ?
Oui enfin c'est le materiel que windows me trouve quand je branche en usb, j'ai essayé avec des pilotes a jours mais rien n'y fait. Toujours aucune réponse du plotter
contrariness
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2818 -
Mais quand vous etes dans SignCut Pro... La marque du plotter et le modele est dans la liste ??
oui , tout est bien configurer... J'ai entamer une procédure de retour mais je trouve bizarre que personne n'est le même problème. Les drivers fournis et le manuel indique la marque jinka goldcut qui sont de vieux plotter donc je pense qu'il s'agit de vieux matériel dans des belles boites toutes neuves :(
contrariness
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
2818 > christo -
Regardez ce PDF pour voir si la procedure en serait pas la meme..
https://www.uscutter.com/static/PDFs/goldcut_manual.pdf