Plotter pixmax 720 instalation impossible

Fermé
christo - 1 juil. 2019 à 11:18
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 23:20
Bonjour,

Alors voila, j'ai acheté un plotter pixmax 720 et cela fait 3 jour que je m'arrache les cheveux pour pouvoir l'utiliser. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à le même problème. J'ai essayer sur différend PC et même sur une machine virtuelle.

De ce que j'ai pu voir sur différend forum il est normalement fourni avec une carte ch341. Hors sur le mien il semblerait que ce soit une carte Ft232 .
Tout ceci est pour la communication usb.
Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir de communication entre le pc et le plotter.

Je me tourne donc vers une utilisation en COM avec le câble fourni mais la toujours aucune communication.
J'ai bien créer une imprimante jinka goldcut mais elle ne fait pas la liaison entre les 2.

Voila cela semble barbare mais j'espère que quelqu'un a été confronter à ce problème et qu'on pourrais arriver à trouver la solution .

Merci
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 1 juil. 2019 à 15:08
Donc si vous avez reussi a installer un pilote dans le gestionnaire de peripherique, vous avez donc votre plotter qui est considere comme une imprimante.. et dont vous pouvez ouvrir le menu "option d'impression" par un clic droit sur l'icone dans le gestionnaire..... C'est le cas?



Voila ce que j'ai pour un plotter Graphtec
1