Yamaha RXV681 Probleme presence avant/surround arriere

Fermé
oOAnimaniaXOo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - Modifié le 12 juin 2019 à 02:03
oOAnimaniaXOo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 11:23
Bonjour, c'est la première fois que j'expose mon problème sur un forum mais la je ne sais vraiment plus quoi faire...
Je possède, un ampli 7.2, Yamaha RXV681, c'est le même a quelque chose prêt que le Rvx781.
Avec, 9 enceinte et un caisson.
Les deux dernière enceinte que je viens d'avoir sont pour la présence avant.
L'ampli qui est 7.2 peut amplifiées u canaux max, ce qui est logique ...mais! Il est possible d'ajouter un total de 9 enceinte et 2 caisson.
Les deux dernière enceinte se connectant sur la Zone 2 de l'ampli, elle prennent la place d'enceinte de présence avant, ou bien je peux les placer ailleurs, en mettant la ZONE 2 sur ON, ce qui coupe mes surrounds arrière.
L'ampli faisant 7 canaux amplifié, il ne peut gérer la présence avant, Les Dolby Enabled, et les surrounds back.

Mon problème est simple , dans le manuel, en suivant la configuration indiqué sur le schéma, il est possible de connecter 9 enceintes, avec les SRDBACK ET LA PRES.AVANT connecté pour avoir les meilleur performance, il est averti que le son ne peut sortir simultanément mais que l'ampli s'occupe de faire la bascule auto selon le flux entrant et le programme DSP choisie.
Mais voila, il se passe rien du tout, soit j'ai tout devant sois tout derrière, l'ampli ne fais aucune bascule, et je n'arrive pas du tout à trouver d'où ca vient.

Quelqu'un pourrait il m'aider? Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Merci de vos réponse , elle seront très apprécié.

Merci
Cordialement
A voir également:

2 réponses

oOAnimaniaXOo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 1
12 juin 2019 à 11:23
Merci de ta réponse, j'ai lu et relu le manuel, et je pense savoir ou est mon erreur.

dans mon interpretation, j'ai compris que pendant un film, en 7.1.2 par exemple, l'ampli allait rediriger le son devant ou derriere en temps réel, mais en affichant les infos d'entrée et de sortie, je pense avoir compris, sauf si je me trompe.
C'est en lancant le fichier, qui lui est en 5.1, 7.1, trueHD , ATMOS, que l'ampli analyse et bascule automatiquement sur les enceinte en fonction du fichier d'entrée et du programme de sortie, en aucun cas il le fait pendant le film, ça je l'ai bien remarquer car c'est là mon casse tête, je pensais qu'il le faisait pendant le film et non avant.

J'ai lancer un fichier en 7.1 ( 3.4.01) selon l'ampli, fichier en ATMOS 7.1 télécharger chez dolby pour mes test et la présence avant avec mes dolby enabled s'est enclenché. en changeant de fichier , un 5.1.2, également pris chez Dolby, l'ampli a désactivé la présence avant et a basculé sur l'arriere, MAIS! au lancement du fichier et pas pendant.

Je pense que pour faire ce dont j'ai envie je devrais avoir un ampli 9.1 directement.

Dans l'attente, je ne mets pas ce topic en résolu, dans l'espoir d'avoir d'autre réponse =)

Merci du temps que tu as pris pour me répondre

Cordialement
1
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
12 juin 2019 à 10:38
salut

pas facile .........

d'apres ce que j'ai pu lire

La fonction Intelligent Amp Assign permet d’assigner automatiquement les canaux de l’amplificateur à certaines enceintes, selon les fonctions sélectionnées. Par exemple, sur un système 7.1, quand la Zone 2 est désactivée, tous les canaux sont dirigés vers la Zone principale. Si la Zone 2 est activée, le signal des deux canaux surround arrières est dirigé vers les deux enceintes de la Zone 2, laissant la Zone principal en 5.1. De même, quand le mode CINEMA DSP 3D est activé, les deux enceintes Presence avant sont alimentées, mais pas les deux surround back arrières. Quand CINEMA DSP 3D est désactivé, c'est le contraire.

la commutation est automatique si on change de mode dsp
c'est un peu capillotracté

cia ciao

ps
je mets un lien vers la doc pour les intervenants
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/9/794379/RX-V781_RX-V681_Manual_French.pdf




0