Un téléphone avec deux combinés, liste noire et répondeur ?

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
38389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 5 juin 2019 à 11:40
Bonjour,

Depuis des années je reçois sans arrêt des appels indésirables, que ce soit des 01....., des appels masqués, externes et j'en passe.

J'aimerais pouvoir bloquer tous ces numéros qui sont vraiment énervant à m'appeler sans arrêt.

J'ai entendu parler de plusieurs solutions.

- Bloctel : Qui propose de se protéger contre les appels des démarcheurs. Mais à en croire les avis, c'et complètement inutile.

- Les autres bloqueurs : Je préférerais un téléphone qui intègre cette fonctionnalité.

J'ai donc fait des recherches pour trouver un téléphone fixe avec 2 combinés qui prend en compte le blocage de numéros (liste noire). J'en ai trouvé, mais le problème c'est qu'ils n'intègrent pas de répondeur.

J'aimerais donc un téléphone avec liste noire et répondeur et 2 combinés, pour un prix attractif ( pas plus de 50E si possible).

Quelqu'un qui a connu le même problème pourrait m'aiguiller ?
Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1725
0
Merci
Bonjour,

C'est inutile, ces plateformes de démarchages changent de numéros à chaque appel...

Ils ont des équipements informatisés qui permettent de changer la présentation du numéro.
Tu passera tout ton temps à rentrer les N° de liste noir et ça n'empêchera pas les appels de démarcheurs.

Pour le répondeur, tu n'en n'a pas besoin sur le téléphone, ton fournisseur rempli cette fonction. Ils le font tous et c'est inclus dans la fourniture.... Tu interroge en faisant un N° dédié à cette fonction.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
0
Merci
Bonjour et merci de ta réponse !

Alors pour le répondeur si je comprends bien, même si j'ai un téléphone fixe "sans répondeur", les personnes qui m'appellent tomberont bien sur ma messagerie et pourront me laisser un message vocal ?

Concernant le blocage des appels, il n'existerait pas un téléphone capable de bloquer les appels par catégories ? Par exemple, bloquer tous les appels masqués, et tous les appels qui commencent par 01 et 04, enfin tous ceux qui ne commencent pas par 06 et 03 finalement. Ainsi, les démarcheurs auront beau faire ce qu'ils veulent, ils seraient bloqués
jeannets
Messages postés
16296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1725 -
-- Oui... Chez certains opérateurs, Il faut aller sur ton "espace perso" pour activer cette fonction de répondeur..
Il y a un message d'accueil par défaut... Par contre si tu veux placer un message d'accueil personnalisé, c'est à toi de préparer ton texte puis de l'enregistrer en suivant les menus..

-- le Blocage des N° d'appel est aussi un service existant chez les fournisseurs, voici un exemple pour Orange https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-appels/emettre-un-appel/blocage-d-appels-ajouter-ou-supprimer-un-numero-de-la-liste-de-rejet-d-appel_190418-735965

Ne sachant pas qui est ton fournisseur, je prends des exemples... A toi ensuite de transposer.
baladur13
Messages postés
38389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
5500 > jeannets
Messages postés
16296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Salut
Sauf que le lien vers la liste noire Orange est faite pour des mobiles ou tablettes.
A ma connaissance pas de liste noire pour fixe chez Orange.

De plus les listes noires sur les fixes lorsqu'elles existes sont vite limitées en nombre.
Une solution consiste dans les Callblockers
exemple https://callblocker.fr/
Commenter la réponse de Kiuega