Installation d’une deuxième ligne téléphonique

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
10749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 5 juin 2019 à 06:16
Bonjour à tous !
J’aurais aimé avoir des réponses à mes interrogations... voila ...anciennement étudiante mes parents m’avaient offert une box et un décodeur sfr que je disposais dans mon studio, maintenant que je suis revenue chez mes parents je souhaite installer une deuxième ligne téléphonique à la maison (car je n’est pas de prise de téléphone dans ma chambre , donc je ne peux pas brancher mon matériel) sachant que mes parents dispose déjà d’une ligne téléphonique avec box et décodeur sfr dans le salon je souhaiterais donc créer une nouvelle ligne téléphonique chez Orange un technicien vient donc la semaine prochaine chez moi pour l’installer j’ai donc souscrit à une box et décodeur chez Orange ( je me suis renseigné et j’ai vu qu’il était possible d’avoir deux fournisseur différent à condition de construire une nouvelle ligne) ma question est la suivante comment le technicien fait t’il pour installer une nouvelle ligne ? Comment il procède ? Et est-ce lui qui va installer la prise téléphonique dans ma chambre ?

Merci dans l’attente d’avoir des réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2186
1
Merci
bonjour
installer une 2e ligne = payer 2 abonnements!
il aurait été plus judicieux de faire installer un prise murale dans votre chambre, tout simplement
il y avait aussi peut-être la solution des cpl (à vérifier selon la configuration des lieux)
sinon:
oui le technicien va installer un 2e câble, avec 1 ou 2 prises murales dans votre chambre (ou 1 ailleurs)
une fois l'installation faite, vous aurrez donc un numéro de fixe de type géographique (01,02,03,04,05...
cela fait... vous aurez le téléphone sur votre nouveau numéro
mais attention
votre box actuelle est configurée pour se "brancher" sur la ligne de vos parents et un numéro en 0 leur a été attribué
il va donc falloir prévenir sfr, qui va vous fournir un numéro différent et reparamétrer votre box pour qu'elle se connecte sur votre ligne à vous. cela prendra un peu de temps car il faudra ajouter modifier la ligne au niveau du répartiteur, vous n'aurez pas internet (sur votre ligne à vous) qu'au bout de quelques jours
vous pourrez aussi changer d'opérateur à partir du moment où votre ligne fixe sera opérationnelle et si possible en dégroupage total pour ne plus payer en plus l'abonnement orange

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Coralie-049
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
-
D’accord merci beaucoup pour votre réponse, mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je devrais contacter sfr sachant que j’ai souscrit à un abonnement Orange ...? Cela n’a rien à voir avec sfr puisque selon la 1er ligne téléphonique de mes parents = sfr (avec leur matériel sfr) et deuxième ligne pour moi (avec matériel orange) la box et le décodeur que je parlais précédemment que mes parents m’on offert été pour mettre dans mon ancien logement étudiant j’ai donc fait appel à Orange soit France telecom car on m’a dit que seul Orange pouvait ouvrir d’autre ligne téléphonique... après je ne sais pas si c’est vrai ... et puis je préférais souscrire à Orange car je trouve que la connexion est mieux même si cela est un petit peu plus chère ... le matériel que j’avais dans mon ancien studio de sfr je vais le renvoyer car l’engagement est terminé je sais pas si on parlait de la même chose du coup ... désolé j’essaye de comprendre tout ça en ce moment et je suis pas très doué et j’aimerais bien comprendre comment ça fonctionne merci beaucoup
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
86264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
8139
1
Merci
Salut,
on va simplifier:
1/ Orange ne t'installera pas de prise dans ta chambre, mais uniquement à l'endroit où arriver déjà la première, donc le coffret de communication en principe.
2/ Si il existe déjà un câble de ce point à ta chambre, tu pourras le réutiliser, mais il faudra faire un peu de câblage pour le ramener à la nouvelle ligne (nouveau DTI).
Si il n'existe pas, il faudra le poser avec tes mains ou à tes frais par un électricien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Coralie-049
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
-
D’accord merci beaucoup
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
10749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2186
0
Merci
re
oui donc ligne 1 sfr (parents)
ligne 2 orange (toi)
donc oui la ligne sera ouverte directement sur orange
il faudra bien vérifier qu'il n'y a aucune relation ni aucune interférence entre vos deux lignes
Commenter la réponse de nadellen