Branchement PS4+VIDEOPROJECTEUR+HP

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 2 juin 2019 à 11:53
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre aide concernant les branchements à faire sur mon videoprojecteur.
Je vous explique, j'ai une vrai petit salle de cinéma depuis peu. Il y a 5 jolis haut-parleurs et un amplificateur. Il me manquait plus qu'un vidéoprojecteur donc j'ai acheté le model acer h6517ABD.
Tout marche nickel, juste le son que je n'arrive pas à mettre sur les haut parleurs !
Les branchements que j'ai fais sont : hdmi 4k + prise jack sur le projecteur et rca sur lanpli. Le soucis est que j'entends très mal le son avec un grésillement qui est très désagréable et j'ai essayé avec plusieurs amplificateur et c'est pareil. Sachant que sur le vidéoprojecteur il y a seulement une sortie de prise jack et c'est marqué audio in.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance.

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
17361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
2411
0
Merci
bonjour félicitations pour votre achat
je branche sur le vidéo projecteur uniquement le câble hdmi et les entrées audio de la Ps sur l'ampli
après à savoir que si vous avez 2 rca blanc rouge vers l'ampli vous n'aurez que du stéréo 2 /1
AluMinioume
Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
70 -
Sans compter que la PS4 n'a pas de sortie analogique, donc oublier le RCA ou alors avec un convertisseur N/A.
Commenter la réponse de glandu
Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
70
0
Merci
Salut,
"Audio in" c'est pas une sortie, mais une entrée jack comme le dit "in".

Pour résumer, (car je ne suis pas sur d'avoir bien compris).
Tu as ton câble HDMI branché sur ton projecteur qui fonctionne, et tu veux sortir le son depuis le projecteur vers l'amplificateur avec un câble jack > RCA ?

Si c'est cela, ça ne peut pas marcher. Le son ne peut qu'entrer dans ton projecteur. Pour avoir le son sur ton ampli, il faut brancher la source (par exemple ta PS4) directement sur l'ampli. Par exemple, en utilisant la sortie optique de la PS4 vers l'ampli. Pour un PC, le son en jack > RCA (ici possible).

Pour mieux aider, donne les modèles précis des appareils que tu veux mettre sur ton ampli.
AluMinioume
Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
70 -
Et aussi le modèle de l'ampli, voir s'il a une entrée numérique.
Commenter la réponse de AluMinioume
0
Merci
Je vous remercie beaucoup pour vos réponse c'est très aimable. "glandu" j'ai acheté plus ou moins le même adaptateur mais ça ne fonctionne pas. J'ai branché un câble hdmi de la ps4 a l'adaptateur et un autre hdmi de l'adaptateur au vidéoprojecteur. Et un câble rca de l'adaptateur à l'amplificateur.
Résultat rien marche. Est ce que ça peut être le fait que j'ai un hdmi 4k et l'autre non ? Voici le lien de l'adaptateur que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/Convertisseur-Musou-Adaptateur-Convertir-alimentation/dp/B01I1HWNB2/ref=mp_s_a_1_7?keywords=Adaptateur+hdmi+rca&qid=1559337749&s=gateway&sr=8-7
glandu
Messages postés
17361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
2411 -
Bonjour Alumi' a eu la même idée que moi perso je me fie à ce que promet ce boitier et je suis déçu qu'il ne fonctionne pas il y a des boites sérieuses comme conrad qui propose ce genre de boitier
je ne pense pas que la super qualité du cordon hdmi soit responsable
AluMinioume
Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
70 -
Moi j'ai jamais été fan de ces trucs, s'il y a moyen de brancher directement l'appareil source à l'ampli sans intervenant entre les deux c'est toujours mieux.

Surtout que les convertisseurs N/A sont typiquement le genres d'appareils ultra-génériques, fais par des marques noname et inconnues qui changent de nom aussi vite que c'est apparu.

Souvent c'est assez mal fait, parfois ça ne supporte pas certains modes d’échantillonnages audio, ou l'amplification du signal est pourrie, donc des parasites, de la saturation... Quand on l'ouvre, ou trouve des condensateurs plus que douteux, et des soudures sur le PCB tellement dégueu qu'ont dirait qu'elles sont faites avec le fer a souder qui pend au bout d'un fil et en fous par tout. Bref pas fan du tout, sans compter qu'il y a presque systématiquement des pertes et dégradations du signal lors des procédés de conversion et autres.

Peut être qu'il existe des bonnes marques pour ces appareils, mais je ne les connais pas.
Andy31200
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3253 -
Je plussoie et confirme la mauvaise qualité de ces chinoiseries,.....;-(
Commenter la réponse de Yhan