Technicien d'assistance en informatique

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2019 à 16:20
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 mai 2019 à 18:28
Bonjour ,

je souhaite changer de métier et m’orienter vers l’emploi de technicien de maintenance informatique.Dans cette optique , j’effectue actuellement un bilan de compétence.Je suis amené à effectuer des enquêtes professionnelles afin de mieux appréhender le métier vers lequel je souhaite me rediriger.Je recherche donc des personnes ,qui occupent ou ont occupés ce type d’emploi , et qui accepteraient de bien vouloir répondre à quelques questions par mails.

Voilà , les questions:

1)Comment en êtes-vous arrive’e) à exercer votre métier ?
-comment avez vous été recruté?
-A votre avis , quelle est la meilleure formation , ou expérience , qui prépare à ce métier ?

2)Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
-Cela a-t-il évolué avec le temps ? si oui , comment ?

3)Qu’est ce que vous aimez le moins ?
-Cela a-t-il évolué avec le temps ? si oui , comment ?

4)Très concrètement , quels types de problèmes résolvez vous dans le cadre de votre travail ?
-En dehors de votre hiérarchie , quels sont vos principaux interlocuteurs professionnels ?
-A votre avis , quelles sont les limites dans votre travail (qu’est ce que vous ne faites pas ?) ?
-Ce métier comporte-t-il des différences en fonction des secteurs d’activité ?
-Quelles sont vos conditions de travail (horaires , lieux d’exercice , contraintes ,…) ?
-Vos conditions de rémunérations ?

5)Quelles sont à votre avis , les principales qualités et compétences que l’on est amené à développer dans le cadre de votre métier ?
-A l’inverse , quels sont les défauts inconciliables avec ce type de métier ?
-A Votre avis , y-aurait-il d’autres secteur d’activités vers lesquels je pourrais prospecter ?
-Qu’est ce qui a fait que l’on vous est choisi vous , à niveau de diplôme équivalent ?

Voilà , je suis désolé pour le pavé , j’espère que ça intéressera d’autres personnes …et un grand merci d’avance pour vos réponses.

Je remercie d’avance les personnes voulant bien m’aider dans ma démarche.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
28 mai 2019 à 18:28
CCM n'est pas prévu pour ce genre d'enquête ...
0