Pb de transfert de fichiers video vers le disque dur de la freebox

Fermé
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 27 mai 2019 à 21:30
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 28 mai 2019 à 21:26
Bonjour,

Je visionne des films qui sont sur mon disque dur de PC via le disque dur de la Freebox depuis longtemps.
Il suffit de faire glisser le film vers le disque dur et ça marche sur la TV
Depuis quelque temps, le film se copie "normalement" mais lorsque j'essaie de visionner le films j'ai le son et pas l'image !
Je ne comprends pas pk : le format des films reste le même (.mkv)

Merci de votre aide
S

Configuration: windows 2000 professionnel
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
27 mai 2019 à 21:42
Bonjour,
Depuis quelque temps, le film se copie "normalement" mais lorsque j'essaie de visionner le films j'ai le son et pas l'image !

Le film est encodé dans un format qui n'est pas reconnu par ton Freebox Player, je sais que tu dis que c'est du MKV, mais le MKV n'est pas un format comme les autres, c'est un conteneur, lis cette page.
Afin de voir si des mises à jour sont disponibles pour ta Freebox redémarre ton Freebox Server (boitier avec l'heure) une fois qu'il est redémarré et qu'il affiche l'heure redémarre ton Freebox Player (boitier TV) et vérifie si tes vidéos sont lues.
0
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
28 mai 2019 à 11:07
Bonjour,
j'ai fait les 2 redémarrages l'un après l'autre et c'est toujours la même chose.
J'ai le son mais pas l'image, les vidéos ne sont toujours pas lues.
Une autre idée ?
Merci par avance
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
28 mai 2019 à 11:13
Une autre idée ? 

Format d'encodage non compatible, si tu as la Freebox mini 4K vu qu'elle est sous Android on peut installer des applications et lire les vidéos avec autre chose que le lecteur maison de Free, dans ce cas installe VLC ou Kodi et la ça fonctionnera sans problème, si tu as une Freebox Revolution il n'y a pas de solution autre que de contacter Free qui te dira certainement comme moi que le format d'encodage n'est pas compatible, tu peux joindre Free au 3244 ou via FaceToFree.
0