Gt 610 non reconnue

Fermé
bulbycraft Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - Modifié le 26 mai 2019 à 11:05
bulbycraft Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 26 mai 2019 à 18:01
Bonjour,
Hier, j’ai installé une nouvelle carte graphique sur mon pc.
Mais, lorsque je démarre mon pc, elle n’apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
J’ai essayé de désactivé les ports pcie dans le bios, aucuns succès.
J’ai tenté d’installé les drivers de la carte graphique, mais ça m’indique qu’il n’y a aucunes carte graphique nvidia sur mon système.
De plus, quand je branche mon écran sur un port de la carte graphique, l’écran indique « pc indisponible »
Enfin, je ne peux désactivé intel hd graphics dans le bios. Néanmoins, je n’ai pas encore essayé sur le gestionnaire de périphérique.
Voici mon pc: https://support.hp.com/fr-fr/document/c03289320
Et ma carte graphique: https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32823516362.html
Merci de votre lecture et de l’aide que vous pourrez m’apporter.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mai 2019 à 14:23
Y a 2 solutions :
Ou bien la carte ne marche pas et une procédure de remboursement est à faire (je vous le conseille, dans le doute)
Ou bien le pc interdit l'installation d'un GPU. C'est pas nouveau, pas fréquent certes mais ça existe. Surtout sur un pc prémonté par HP. Acer en est aussi expert.
0
bulbycraft Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 14:34
Bonjour,
Pour la première hypothèse, j’ai oublié d’ajouter ça mais le ventilateur tourne, de plus, je l’ai acheté sur un site chinois donc pour la procédure de remboursement je crois que ça va être compliqué.
Pour la deuxième hypothèse je pense que ce n’est pas possible puisque certaines personnes ont réussi à faire fonctionner des cartes graphiques sur ce modèle (ou d’autez plus récent).
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mai 2019 à 15:03
Pour la deuxième hypothèse je pense que ce n’est pas possible puisque certaines personnes ont réussi à faire fonctionner des cartes graphiques sur ce modèle (ou d’autez plus récent)
Okay. J'ai préféré poser ça de base qu'on parte pas sur des recherches vaines.

Pour la première hypothèse, j’ai oublié d’ajouter ça mais le ventilateur tourne, de plus, je l’ai acheté sur un site chinois donc pour la procédure de remboursement je crois que ça va être compliqué.
Bien au contraire, les sites chinois sont les plus simples. Généralement, ils vous renvoient une autre carte sans vous demander de renvoyer la première. Question d'image de marque. C'est la course aux 5 étoiles ^^

Partons simple.
- Déjà, un reset Bios ça peut virer un paramètre qui vous a échappé mais qui bloque le tout. A tenter. Et vous remettez les paramètres de votre choix au cas par cas dans trop faire de zèle (j'accuse pas, on sait jamais)

- Enlevez la carte, démarrez, retirez toute trace de pilote nVidia dans le gestionnaire de périphériques, les programmes installés etc s'il y en a

- Redémarrez et éteignez. Question de s'assurer que les changements soient bien pris en compte.

- Mettez la carte et branchez directement l'écran dessus. Idéalement sur une prise numérique (HDMI ou DVI-D).
Rien ne doit être branché sur les prises vidéo de la carte mère.

- Ça devrait marcher.

Sinon, retour garantie. Aussi simple.
0
bulbycraft Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 16:37
Bonjour,
J’ai fait un reset bios, ça n’a rien donné.
Puis j’ai débranché ma carte graphique, mais vu que la carte n’avait jamais été reconnu, il n’y avait aucun drivers nvidia. J’ai quand même décidé d’éteindre le pc, de remettre la carte graphique puis de brancher l’écran sur le port vga de la carte graphique (je n’avais pas d’autre câble sous la main), mais ça n’a rien donné. Est-ce que testé la carte graphique sur mon autre pc pourrais valider ou infirmer l’hypothèse de la carte graphique cassé ? Et si oui est-ce que c’est sans danger ?
Merci pour tout l’aide que vous m’avez apporter, même s’il a été vain.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mai 2019 à 16:59
Oui.
Si vous avez un autre pc, c'est parfait pour incriminer ou écarter la piste de la CG hs.
J'avais une CG totalement HS, le pc était incapable de démarrer si la CG était dedans.
0
bulbycraft Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 18:01
Bonsoir,
Je tenais aussi à ajouter que avant, j’avais un périphérique inconnue, mais suite à une mise à jour du port pci ce périphérique en question a disparu. Je ne sais pas si ça peut aider mais je voulais le dire au cas où.
0