Historique safari qui se supprime automatiquement à chaque fermeture de page

Fermé
help29 - 19 mai 2019 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2019 à 15:22
Bonjour,

depuis une semaine, je constate que mon historique s'efface tout seul à chaque fois que je quitte safari. J'ai pourtant bien mis dans les "préférences Safari", de ne supprimer les éléments de l'historique qu'après un an.

C'est peut être de ma faute, car il y a une semaine, j'essayais de libérer de l'espace de stockage sur mon mac, et j'avais vu que si l'on supprimait les fichiers cache, j'aurais plus de place. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout, et ai mis des fichiers cache au hasard dans ma corbeille. (Je regrette déjà ma bêtise). Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon historique qui s'efface tout seul? Quel serait le fichier cache que je devrais remettre et où?
Et si non, quel serait le problème et comment pourrais je le régler?

Merci d'avance! L'historique m'était bien utile jusqu'à présent et là je dois me souvenir de tout, c'est assez pénible...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 12:02
Bonjour,

Le fait d'avoir supprimé les caches n'a aucune incidence sur la conservation actuelle, ou la non conservation de l'historique de Safari. Par contre l'historique n'est pas conservé si vous ouvrez des fenêtres en mode de navigation privée.

Il existe également des utilitaires de tierces parties que l'on peut installer pour supprimer automatiquement cookies et historiques lors de la fermeture de Safari, Firefox etc... mais là, il faut l'avoir installé volontairement.


Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 15:22
Ça peut faire ça également lorsque on travaille dans une session en mode "Invité".

Sinon, je ne vois pas. (hormis un éventuel verrouillage des dossiers ou fichiers de préférences dans sa bibliothèque personnelle. Mais là encore, on ne le fait pas par accident.)

Faites tout de même une vérification d'éventuelle présence d'un malware avec MalwareBytes. (pas nécessaire d'acheter la version payante) :
https://www.malwarebytes.com/mac/

Et aussi un nettoyage avec Entretien + nettoyage Onyx. :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Cordialement.
1
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas non plus en navigation privée, et en effet je n'ai pas téléchargé d'utilitaire qui ferait cela à ma connaissance... Je me demande vraiment quel est le problème...
0