Création d'un programme [VBS/BATCH/ou autre]

Fermé
cesar-diaz Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 16 mai 2019 à 18:02
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mai 2019 à 21:12
Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir about:preferences#privacy depuis Firefox, à partir d'un programme en .vbs ou .bat ou dans un autre langage adéquat.

Ensuite j'aimerai sélectionner la case "Identifiants enregistrés", puis "afficher les mots de passe" puis copier un par un les mots de passe et les enregistrer dans un fichier texte. J'imagine que cela pourrait être réalisé à partir d'une combinaison de touches, mais voilà, je suis un nouveau-né en ce qui concerne la programmation.

Et l'idéal serait de pouvoir exécuter ce programme en branchant directement une clé USB. Je m'explique; je brancherai une clé USB et les fichiers qu'elle contient s’exécuteraient automatiquement.

Je m'étais renseigné, il me semble qu'une clé spécifique (légale?) pourrait faire l'affaire. Mais je peux me passer de l’exécution automatique de ce programme sur une clé, c'est juste plus pratique.

J'ai conscience que je suis ambitieux, au vu de mon niveau en programmation mais, il y a un début à tout !

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
16 mai 2019 à 18:24
Tu n'auras pas ta réponse ici, ta demande est trop sensible et ressemble fortement à un voleur de mot de passe.
0
cesar-diaz Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
16 mai 2019 à 19:32
J'imagine que tu ne répondra pas à ma question car l'usage que je pourrais en faire serait sans doute malveillant, ce que je peux comprendre, mais ne peut-on pas fermer les yeux sur les intentions d'une personne et simplement lui répondre ?
C'est ce que je trouve regrettable avec la communauté française . Personne n'est responsable de ce que je ferai de ce programme ! On vends bien des voitures qui roulent jusqu'à 230 km/h, mais non sur Internet c'est Bisounours Land et on ne peux pas accéder a de telle requêtes ! Mais pourquoi y a t-il de plus en plus de personnes qui se tournent vers les formations illégales sur le dark web ? On se le demande...
Mais même si je te dis que c'est pour collecter les différents mots de passe de mes pc, tu ne me croira pas... Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
16 mai 2019 à 20:09
Je comprend ton agacement et ton insatisfaction, mais même si tu dis juste (usage personnel) l'information peut être utiliser trop facilement à des fins malveillantes.
De plus en cherchant rapidement, il semble que déjà pas mal de programmes fasse déjà la fonctionnalité.
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
16 mai 2019 à 20:06
Bonjour

Si tu achètes une voiture qui roule à 230, que tu roules sur route ouverte à cette vitesse et que tu te fais prendre, tu es seul responsable, parce que la loi est comme ça.
Par contre, si tu te tue sur cette route ou pire que tu tues quelqu'un, le pote de chez qui t'es parti, qui sait que tu roules comme un malade et que t'as un peu bu seras poursuivi pour non assistance à personne en danger, parce que la loi est comme ça.

si tu apprends un truc illégal sur un forum, que tu t'en sers et que tu te fais prendre, le site peut-être tenu pour coresponsable, parce que la loi est comme ça.

Donc dans son propre intérêt, le site, généralement, décide de faire respecter la loi sur ses forums.

Mais même si je te dis que c'est pour collecter les différents mots de passe de mes pc, tu ne me croira pas..
On ne peut ni te croire ni croire que tu mens. Mais si on répond une personne mal intentionnée (un autre ou toi) pourrait s'en servir.

Tu veux être régit par d'autres loi, présente toi comme député et fais les changer, en attendant, ici c'est comme ça.
0
cesar-diaz Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
16 mai 2019 à 21:02
Je vous remercie de votre réponse qui m'a fais réfléchir. Je n'avais pas perçu la dimension législative de la chose, au sens ou ce serait dans l'intérêt du site de ne pas communiquer des informations illégales.
Sauf que je ne demande rien d'illégal ! C'est la mauvaise utilisation qui est illégale, en soi ce que je demande n'a rien d'illégal ! Si je demandais explicitement comment tuer quelqu'un avec un fusil de chasse, je serais en tort, mais si je demande comment me servir d'un fusil de chasse, alors il n'y a pas de problème. Vous voyez ?
Vous pouvez me répondre et il vous n'apprendrez rien d'illégal à personne.
Mais je vous remercie de la maturité dont vous avez fait preuve en me répondant ainsi.
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
16 mai 2019 à 21:12
Je ne sais pas répondre à ta question, et si je savais, pas sûr que j'y répondrais.
Contributeurs et modérateurs, nous sommes tous bénévoles, ce statut nous est accordés par nos pairs.
Pour y accéder, une des conditions est de respecter la charte du site, et pour les modérateurs de la faire respecter.
Par conséquent, je serais en contradiction avec cet engagement en postant une réponse qui pourrait-être détournée.

Par contre, comme l'a écrit NHenry, il y a certainement déjà des logiciels qui font cela.
0