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Crash ntoskrnl.exe+1B37E0 [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 15 mai 2019 à 10:03
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon PC plante de façon aléatoire, j'ai lu les différents échanges sur le forum mais je me perds dans les multiples solutions.
J'ai installé Whocrashed, Driverscloud et MesDrivers... mais ne sais quoi faire des résultats car je n'y connais rien…
Pourriez-vous m'aider ? Merci
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Merci
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-defectueux-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Merci
Merci beaucoup pour cette réponse !
Les plantages interviennent depuis une mise à jour de Windows mais rien de systématique.

Voici les résultats du scan FRST :
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190513_w7g14v8t13d14
Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190513_q7s8w10t13j7
Additionnal.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190513_m7w6k8k12j13

Et l'analyse WhoCrashed :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-R3UJRTS
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: XPS 13 9350, Dell Inc., 07TYC2
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz Intel8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8434102272 bytes (7,9GB)
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 13/05/2019 08:49:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051319-6359-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B37E0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFA78000000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8023DD5D780)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 13/05/2019 08:49:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: storport.sys (storport!StorPortExtendedFunction+0x365)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFA78000000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8023DD5D780)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\storport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft Storage Port Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Sun 12/05/2019 23:09:32 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051319-6406-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B37E0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFF8AC540000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8025C772780)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 12/05/2019 11:20:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051219-9359-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF8006436C780)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFF974B80000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8006436C780)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
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Merci
Si tu sais quelle mise à jour, désinstalle la.
Sinon tenter Verifier.
Soopaloignon
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Je ne sais vraiment pas quelle mise à jour a semé le bazar...
Et désolée mais je ne comprends pas ce que veux dire "Sinon tenter vérifier"
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Merci
C'était dans la seconde partie de mon premier message.
Mais attends, car apparemment c'est starport.sys qui plante d'après ton rapport WhoCrashed.

On Mon 13/05/2019 08:49:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: storport.sys (storport!StorPortExtendedFunction+0x365)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFA78000000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8023DD5D780)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\storport.sys


~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

~~

Vas dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bureau)
Déroule le contrôle IDE/ATA
Si tu vois quelque chose comme Intel SATA
tente un clic droit puis vois si tu as l'option revenir au pilote précédent disponible.

Si ce n'est pas le cas, tente une mise à jour intel avec leur outil en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Soopaloignon
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Pour CrystalDiskInfo : Un beau bleu 100% correct

Dans le gestionnaire de périphérique je ne vois pas de Contrôle IDE/SATA…
Est-ce : Contrôleurs de stockage / Intel Chipset SATA/PCIe RST Premium Controller ?

J'ai fait une mise à jour Intel (Technologie de stockage Intel Rapid n'était pas ok)
Malekal_morte-
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22021 > Soopaloignon
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Ok vois ce que cela donne après cette mise à jour.
Soopaloignon
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-
Ok, merci !
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Merci
Plus de plantages depuis deux jours. Merci encore !
Malekal_morte-
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22021 -
cool :)
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