Message d'erreur CPU FAN ERROR

Fermé
hhfcv Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 12 mai 2019 à 06:20
hhfcv Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 13:06
Bonjour a tous merci d'avance a ceux qui prendreront le temps de repondre....
Mon problème:
Je viens d acheter une config pc de A à Z (900€) , actuellement tout est neuf et monter bien correctement mais a l'allumage de mon pc un message apparait "CPU FAN ERROR F1 TO STUP ...." , a ce moment la je ne sais pas quoi faire j ai beau chercher sur youtube, internet, rien ne marche avec succès, PS mon ventilateur tourne bien tout neuf et pas de bruit particulier, merci infiniment a ceux qui peuvent m aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2019 à 11:03
Salut,

Vérifie que le ventilateur (ventirad) de ton processeur est bien brancher sur le port CPUFAN 1 de ta carte mère.

Si vous avez un watercooling, le moteurs de la pompe ce branche sur le port "AIO Pump" ou "W Underscore" et le ventilateur du radiateur sur un "CPU FAN". Si la carte mère ne dispose pas des ports "AIO Pump" ou "W Underscore". Alors vous branchez le moteur de la pompe sur "CPU FAN 1" et le ventilateur sur le port "OPTFAN" ou encore sur "SysFan".
2
hhfcv Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
12 mai 2019 à 15:12
Salut merci mais ma carte mère n a que 2 branchement pour ça CPU FAN et CHA FAN j ai essayer de brancher mon ventilateur sur l un puis l autre mais rien ne change ( pas de watercooling) penser vous que je dois aller chez un réparateur pc ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mai 2019 à 15:58
Vous avez quoi comme carte mère ?
Le ventirad c'est celui donner avec le processeur ?
La température de votre processeur est de combien ?
Vous avez installer le CD qui est donner avec la carte mère ?

CHA FAN ou SysFan => ventilateur auxiliaire (en gros c'est se sur les façades du boitier).


Personnellement j’accroche pas trop les réparateurs, parce que généralement il change des matériel qui on aucun problème et aucun rapport avec le problème, et ceci juste pour ce faire du fric. Si jamais vous allez en ville, vous pouvez toujours y passé pour lui en toucher deux trois mots, pour voir ce qu'il en pense. Mais à tout les coups il va vous demandez de ramener la bête, ou il va mettre sont nez dedans et vous rajoutez de la ram ou autre qui à aucun rapport avec le problème a proprement dit.
0