UEFI et firmware

Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 8 mai 2019 à 15:39
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 10 mai 2019 à 12:36
Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur le UEFI dans le site Howtogeek, je suis tombé sur cette phrase qui me semble être une erreur mais comme on ne sait jamais, j'aimerai votre avis pour être sûre concernant ce passage: "[UEFI] It’s not just a BIOS replacement, either. UEFI is essentially a tiny operating system that runs on top of the PC’s firmware". Mon problème c'est le mot "firmware". J'ai comme l'impression que l'auteur a écrit firmware à la place de hardware. De ce que je pense, le firmware d'un PC c'est son BIOS (ou maintenant son UEFI). Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu.


Configuration: Linux / Firefox 66.0

A voir également:

2 réponses

Salut , c'est exactement ce qui est décrits au boot tu as en premier le firmware de chaque composant installer sur la carte mère , ce qui correspond à une signature ou une adresse mémoire en langage machine ensuite tu as la phase de reconnaissance du matériels suivant la liste de signature le matériels connectés n'étant pas forcement intégrés à la carte mère donc la phase hardware pour donner des adresses mémoires au connections valides en liens vers qui fait quoi
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
8 mai 2019 à 16:59
Merci de ta réaction narssad. Mais je croyais que le BIOS était le premier programme a s'exécuter sur un pc et que c'était donc lui qui lançait ces différents petits firmware.
0
ben oui ou est la contradiction BIOS c'est basic input output system
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
10 mai 2019 à 12:36
En effet, il n'y a aucune contradiction. La phrase de l'auteur est tout à fait juste. Je pense que j'ai mal interprété le fait qu'il ait dit "on top of". Cela m'a amené à penser que les firmware des composant venaient avant le BIOS. Je pense qu'en fait de manière schématique, j'aurais mis le BIOS en dessous des firmware des composants. Mais c'est juste mon approche. Merci pour cette précieuse aide, narssad.
0