Menu

Installation box DTI

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
83566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 8 mai 2019 à 19:43
Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour des informations concernant une installation DTI.

Un électricien est venu aujourd'hui pour brancher un boîtier DTI Schneider VDIR390014.

J'ai plusieurs prises RJ45 dans l'appartement.

J'aimerais pouvoir brancher ma box SFR NB6 dans l'armoire électrique où sur une prise RJ45 de l'appartement et pouvoir brancher un autre équipement (exemple : ordinateur sur une autre prise RJ45), but de ce genre d'installation ?

J'ai les 4 câbles RJ45 des prises de l'appartement qui arrivent et viennent se brancher sous le boîtier DTI, le câble de la ligne téléphonique (j'imagine) à l'intérieur du boîtier DTI.

Si je branche la box sur la prise DTI de test, je n'ai pas internet sur les autres prises mais la box se synchronise.
Si je branche la box sur une prise RJ45, j'ai du net, mais pas sur les autres prises, et si je débranche n'importe quel câble RJ45 du boitier, je n'ai plus rien du tout.

Je ne comprends pas trop.

Voici des captures d'écrans, en espérant obtenir de l'aide sur ce qu'il manque ou que je dois faire.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
83566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12457
0
Merci
Salut,
tu as une installation minable faite juste pour le téléphone, j'espère que tes prises RJ45 murales sont câblées entièrement.
déjà tu vires les 4 câbles entre le répartiteur du DTI et le brassage au dessus.
à la place, tu mets des cordons de brassage RJ45 vers les ports ethernet de ta box.
ta box, tu peux connecter l'adsl sur une des sorties répartiteur en bas du DTI avec le câble RJ11.
l'idée , c'est ça:

Dans ton cas, il n'y a pas de filtre maitre, ce sont les RJ45 du DTI qui remplacent .... presque.

brupala
Messages postés
83566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12457 > Eidorian
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Oui, la première étape c'est le contrôle visuel, mais ne deconnecte pas les fils tant que tu ne vois pas de défaut.
Eidorian
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Oui mais je suis bien obligé de débrancher le câble RJ45 du brassage noir pour voir si ça correspond bien avec le branchement côté prise murale ?
brupala
Messages postés
83566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12457 > Eidorian
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Si tu peux arriver à voir sans rien débrancher ça vaut mieux.
Si tu debranches les fils d'une prise, il faut les reconnecter environ 2 mm plus loin pour pas que le contact autodenudant recoupe au même endroit, sinon mauvais contact.
Donc s'assurer que l'on a assez long en réserve.
Si démontes une prise au brassage, choisis en un que tu n'utiliseras pas tout de suite, pour te faire ma main et si c'est bon, les autres sont certainement câblées pareil.
Eidorian
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
D'accord, et avec l'appareil que vous avez envoyé, je pourrai tester sans devoir débrancher ?
brupala
Messages postés
83566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12457 > Eidorian
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Oui, ça sert à ça ...
si tu en prends un, demande si tu as questions pour t'en servir.
ça se compose de deux boitiers à connecter avec 2 cordons RJ45 au deux prises reliées.
le défilement des lampes 1 à 9 indique si le câblage est correct, 9 indique le blindage, mais il n'est pas forcément raccordé aux deux bouts.
avant les tests de prises, on teste les deux cordons chacun son tour pour s'assurer qu'ils sont OK.
il faudra investir dans une pile de 9V en plus.
Commenter la réponse de brupala