Menu

Branchement boitier DTI

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- - Dernière réponse : Cafouilette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- 8 mai 2019 à 14:49
Bonjour a tous,
Il y a un an je suis devenue locataire d'un appartement neuf. J'ai fait installer internet et je ne sais pas pourquoi, le technicien ne m'a branché qu'une seule prise alors que je peux avoir internet dans toute ma maison. Donc actuellement je n'ai internet que sur une seule prise.
Bien évidement je souhaiterai l'avoir dans toutes les prises afin d'avoir internet partout.
Je cherche depuis un moment et j'ai plus ou moins compris le principe. Le seul soucis c'est que je ne connais pas grand chose. Au vue de mon branchement je pense qu'il suffit de pas grand chose pour tout fonctionne dans toutes les prise. Si vous avez la solution, je suis preneuse et c'est avec plaisir que je suivrai tous vos conseils.
Je précise que seul le cable noir en plein milieu est branche les autres actuellement ne le sont pas.
[image:https://img-19.ccm2.net/YzBMQ_hW1OHc-1-HPO3IhmR_kFk=/4f963554d79a47d1a32ea9c1530bacba/tmp/IMG_0950.jpg|px||center

Je vous joint les photos que j'ai prise de mon branchement
Merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
83617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
7555
0
Merci
Salut,
c'est la box qui est branchée sur la prise test du DTI ?
qu'est ce que tu as d'autre ? un brassage, des prises murales ?
Cafouilette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Non c est juste la prise relié à internet. Ma box est branché sur la seule prise murale qui est relié au net. Je crois que le technicien est fait un peu du n importe quoi.
Cafouilette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
J ai des prises murales rj45. Euh c est quoi un brassage???? j y connais pas grand chose.
brupala
Messages postés
83617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
7555 > Cafouilette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
un brassage ce sont des prises RJ45 côte à côte au coffret de communication, l'idée c'est ça:

Deux exemples de panneaux de brassage domestique:

recolle une photo de ton coffret de communication avec un cadrage plus large STP
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
0
Merci
Bonsoir, voilà la photo du boîtier complet. Si vous avez une idée de ce qu il faut que je fasse c est avec plaisir que je suivrai vos conseils.
brupala
Messages postés
83617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
7555 -
ah bah OK,
c'est déjà bien plus clair ça ....
donc tu as ta box connectée à une prise murale, la 3 visiblement.
c'est vrai que le branchement est nul, le DTI devrai être connecté au filtre maitre et la sortie modem du filtre maitre à la box.
si tu veux distribuer internet sur les prises RJ 45, il va falloir installer ta box à ce coffret et relier ses ports ethernet à ton brassage à 4 prises là en haut, comme das le schéma que je t'ai mis au dessus.
Cafouilette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
> brupala
Messages postés
83617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Oui je me doutais que c était un truc comme cela. Le petit soucis si tu regardes les premières photos c est que j ai 2 fils de brancher (un gris et un blanc)si je me trompe pas cela correspond à l entrée mais les autres ne sont reliés à rien. Parce que une fois j ai réussi à mettre la box au niveau du boîtier Dti, internet arrivait mais rien ne fonctionnait au niveau des prises murales. Si tu as la solution????
brupala
Messages postés
83617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
7555 > Cafouilette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
La solution, non, mais je sais où il faut arriver.
Dans un premier temps il faut vérifier que le cablage des prises RJ45 est bien complet et correct aussi bien au mur que côté brassage.
Tu peux t'inspirer d'autres discussions de ce forum.
Cafouilette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
> brupala
Messages postés
83617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Je te remercie je vais aller voir dans d autre discussion si je trouve une solution. Merci à toi
Commenter la réponse de Cafouilette