Quel est la meilleure distribution linux pour moi ?

Fermé
O-Yama - 28 avril 2019 à 18:08
 iLikeOwl - 5 mai 2019 à 22:15
Bonjour,

Bon désolé pour le titre qui fait un peu égocentrique ^^' mais je me posais la question car je pensais passer sur un autre OS que Windows (je prévois que changer de PC et je partirai d'un disque dur vierge, et j'ai pas les moyens de me payer un Windows 10) car je sais que Linux est gratuit et il y a beaucoup de distribution, je suis pas totalement novice non plus (j'ai vite fait touché a Ubuntu sur machine virtuelle) et je voudrai savoir quelle distribution serais le plus adaptée a l'utilisation suivante : Internet, Jeu vidéos, programmation, montage vidéo (pas souvent) et création en général (dessin, création de jeux vidéos etc...)

Merci d'avance. :)

Configuration: Windows / Firefox 66.0

5 réponses

Salut , à mon avis tu devrais rester sur ubuntu pour savoir comment installer des paquets pour installer n'importe quoi et ensuite passer à une autre distribution plus en adéquation avec toi
0
Bonjour,
Tout dépend des caractéristiques du pc.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 avril 2019 à 18:40
Bonjour,
Quelle est donc ce pc ?

0
as priori , il fait tourner une machine virtuel , il ni as donc aucune raison qu'il soit trop novice et avec une machine rikiki
0
Vu que je voudrais acheter les composants et le monter moi-même je vais du coup donner toutes les references (mais c'est suceptible de changer etant donné que c'est juste a l'état de projet pour le moment ^^)

-CPU : AMD Ryzen 3 2200G
-Carte mère : Gigabyte B450M DS3H
-RAM : Ballistix DDR4-2666 2x4Go
-GPU : Sapphire Radeon RX 560 4Go
-Disque Dur : Seagate Barracuda 6Gb/s 1 To
-Alimentation : EVGA 450 BT
-Boitier : BitFenix Nova
0
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13 > O-Yama