Quel est la meilleure distribution linux pour moi ?

Fermé
O-Yama - 28 avril 2019 à 18:08
 iLikeOwl - 5 mai 2019 à 22:15
Bonjour,

Bon désolé pour le titre qui fait un peu égocentrique ^^' mais je me posais la question car je pensais passer sur un autre OS que Windows (je prévois que changer de PC et je partirai d'un disque dur vierge, et j'ai pas les moyens de me payer un Windows 10) car je sais que Linux est gratuit et il y a beaucoup de distribution, je suis pas totalement novice non plus (j'ai vite fait touché a Ubuntu sur machine virtuelle) et je voudrai savoir quelle distribution serais le plus adaptée a l'utilisation suivante : Internet, Jeu vidéos, programmation, montage vidéo (pas souvent) et création en général (dessin, création de jeux vidéos etc...)

Merci d'avance. :)

Configuration: Windows / Firefox 66.0

5 réponses

Salut , à mon avis tu devrais rester sur ubuntu pour savoir comment installer des paquets pour installer n'importe quoi et ensuite passer à une autre distribution plus en adéquation avec toi
0
Bonjour,
Tout dépend des caractéristiques du pc.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 avril 2019 à 18:40
Bonjour,
Quelle est donc ce pc ?

0
as priori , il fait tourner une machine virtuel , il ni as donc aucune raison qu'il soit trop novice et avec une machine rikiki
0
Vu que je voudrais acheter les composants et le monter moi-même je vais du coup donner toutes les references (mais c'est suceptible de changer etant donné que c'est juste a l'état de projet pour le moment ^^)

-CPU : AMD Ryzen 3 2200G
-Carte mère : Gigabyte B450M DS3H
-RAM : Ballistix DDR4-2666 2x4Go
-GPU : Sapphire Radeon RX 560 4Go
-Disque Dur : Seagate Barracuda 6Gb/s 1 To
-Alimentation : EVGA 450 BT
-Boitier : BitFenix Nova
0
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13 > O-Yama
28 avril 2019 à 23:10
je crois que c'est les caractéristiques du PC actuel qu'on te demande :
changer d'ordinateur pour passer à GNU/Linux n'est en général pas indispensable;
un PC qui rame sous W$, va trouver un second souffle avec Linux.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 avril 2019 à 19:14
Salut,

Il y a quand même un problème majeur, ça savoir :
quelle distribution serais le plus adaptée a l'utilisation suivante : Jeux vidéos

De ce côté là tu risques d'être très déçu(e), même si de nombreux jeux peuvent tourner dessus, mais bon, rien de certain… ;-\
0
Salut (désolé de répondre avec du retard),

Je sais que niveau Jeux vidéos Linux c'est pas fou fou mais en même temps je suis pas le genre de jouer a aimer jouer des jeux paumés (bien que j'en aime certains), je joue quand même a des jeux bien connus (donc suceptibles d'avoir un portage Linux) sachant que je connaissait déjà Proton et que j'ai échos plutôt positifs :)
0
Salut,
Je ne m’immisce pas dans ce post mais juste pour dire qu'une licence Windows se trouve à 10€, ce qui est plus cher que gratuit, mais pas trop cher non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! De manière légale on peut avoir windows 10 pour 10€. Cherchez sur SCDKey.
0