Pinnacle 21 plante quand je clic sur EXPOTER

Résolu/Fermé
Bucheron - Modifié le 27 avril 2019 à 22:38
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2019 à 12:17
Bonjour,
Depuis 1 an j'utilise pinnacle 21, je fais mes montages dans le rubrique MODIFIER puis une fois terminé je clique sur EXPORTER.
Depuis 1 semaine dès que je clique sur exporter, PINNACLE 21 se ferme, sans message ... sans rien !
Quelqu'un a une idée pour me dépanner ? j'ai bien pensé à désinstatller et réinstaller, mais ... j'ai peur de perdre tous mes projets pinnacle !!!
merci d'avance !

5 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
27 avril 2019 à 23:13
http://declic-video-fx.com/Tutorials/ID/1877/Create-a-disk-project-and-export-it-without-crashing.aspx
http://declic-video-fx.com/Tutorials/ID/1363/Export-Failure-and-other-crashes-in-Studio.aspx
http://declic-video-fx.com/fr/Pinnacle-Studio/FAQ.aspx
https://www.youtube.com/watch?v=nQI32ChgjLs
https://www.youtube.com/watch?v=enTxhDYzqh4
tout est en anglais mais c'est que ce que j'ai trouvé.

Les cause du problème :
-Blocage des exportations de plus de 4 Go en MPEG
-NGStudio a cessé de fonctionner

trouvé sur la page F.A.Q en FR :
Solution : vider le cache de Studio .

En résumé, il faut:
quitter Studio
trouver le chemin
C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Local\Avid\Studio\2.0 pour Studio 16.0;
C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle\Studio\16.0 pour Studio 16.0.1 et 16.1.0.115;
C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle\Studio\17.0 pour Studio 17 et 17.0.1.134;
C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_17\Studio\17.0 pour Studio 17.0.2.137 et au-dessus (17.1 et plus)
C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_18\Studio\18.0 pour Studio 18 (ou bien utiliser le bouton "Réinitialiser" dans le panneau de configuration à partir du patch 18.0.2.).
C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_19\Studio\19.0 pour Studio 19 (ou bien utiliser le bouton "Réinitialiser" dans le panneau de configuration).
supprimer ce répertoire
ré-ouvrir Studio
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
29 avril 2019 à 12:32
Bonjour je suis utilisateur de studio 21
Avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c’est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de Windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d’accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure »  « ouvrir la restauration du système » oui , suivant

ou Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom  la date et l’heure» ok
si vous n'avez pas de résultat je vous conseille d'envoyer un message "un ticket "à Corel il vous répondront pour vous donnez la méthode pour modifier ou" in fine "désinstaller dans les règles votre logiciel et le réinstaller avec un registre nettoyé

C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire
1
Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais suivre vos 2 conseils et je reviens vers vous pour vous dire ceq u'il en est ! J'ai égelemnt changé la destination d'enregistrement des "disc image" ou autres dossiers Pinnacle, car j'avais un doute sur l'espace disponible.
A tout problème sa solution ... mais je ne suis pas une flèche en informatique !!!
Mercredi je vois ça à tête reposée, c'est le 1 er mai, j'aurai du temps !
Bonne journée
0
Le problème est résolu, surement que la solution de Baptiste était la même, mais + il y a de lignes, moins je comprends ...
J'ai donc envoyé un mail à COREL et voilà la marche à suivre qui fonctionne. Bonne journée et merci à tous.


(Corel)

10 juin 11:30 EDT

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le centre de support Corel.

On vous conseille d'abord de réinitialiser le programme. Voici la marche à suivre :

1. Enregistrez vos projets et fermez le logiciel.
2. Appuyez sur Windows + R
3. Dans cette boîte-là tapez %localappdata% et ensuite appuyez sur 'Entrée'
4. Donnez un autre nom au dossier Pinnacle, changez-le avec Pinnacle.old et Pinnacle Studio 21 changez-le avec Pinnacle Studio 21.old
5. Redémarrez le logiciel.

En attendant avec intérêt votre réponse, je vous souhaite une bonne journée !


Cordialement,
Service Technique Corel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
11 juin 2019 à 12:17
Bonjour" Bucheron" c'est très sympa d'avoir fait part de votre expérience effectivement dans un premier temps cette méthode simple est proposé par corel cela évite une plus grande opération de dé installation
0