Autoradio golf 5

Fermé
Citydayz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 22 avril 2019 à 23:40
Biwee28000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 27 août 2019 à 16:34
Bien le bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une golf 5 de 2004.
Je ne sais pas combien de hp elle possède car je ne l'ai pas encore reçu. Après l'avoir essayer je me suis rendu compte que le son qu'elle avait n'était vraiment pas propre et je ne supporte pas ça.
Le problème vient ici, c'est à dire que j'aimerais changer d'autoradio, afin d'en avoir un avec au moins le bluetooth (sachant que c'est sur 2din),et aussi changer peut être pas tout les hp mais au moins les plus gros pour avoir un bon son. Sauf que je ne sais pas quelle autoradio prendre car je vois partout marque 4x50w mais sur les hp que j'ai vu il y a marqué 110w je sais qu'il y a quelques choses avec les rms mais je n'arrive pas à comprendre ce que je dois prendre.
Je pensais partir sur ce style d'autoradio
https://www.amazon.fr/Interface-tableau-voiture-multimédia-Bluetooth/dp/B01HUMTGF0?ref_=mw_olp_product_details
Mais du coup je ne comprends pas qu'elle puissance il a et surtout j'aimerais éviter d'acheter des hp qui n'utiliserons jamais toutes leurs puissance.
Bien à vous et je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Biwee28000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 16
27 août 2019 à 16:34
bonjour, la puissance RMS est la puissance réelle ( puissance max est la puissance pdt un très court instant ) un poste 4X50 fait du 4X22 RMS en gros. sur tes HP les 110W sont max voir Pmpo donc certainement de 40 W RMS au mieux voir moins.

Il faut comprendre que si tu prend un poste trop faible tu vas tuer les enceintes par la saturation du son.
Si le poste est trop fort ( peu de chance ) tu vas faire fumer les bobines des HP.

Donc pour les enceintes rien ne sert de prendre des puissances de folie ( sauf si tu as l'idée de mettre un ampli ). Pour le poste je ne connais pas ce modèle mais il devrai faire l'affaire.
0