Message d'erreur

Fermé
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 20 avril 2019 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2019 à 15:57
Bonjour,

Je viens de télécharger ce logiciel.
L'interface es très intéressante mais je rencontre un problème.
Dès que je souhaite envoyer un mail, j'ai ce message d'erreur.

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <lfbn-ami-1-358-38.w86-208.abo.wanadoo.fr[86.208.75.38]>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ............... et essayer à nouveau.

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème, s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup.

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 avril 2019 à 21:10
Bonjour,

Quel est votre fournisseur d'accès à internet ?

Dans les paramètres de votre compte dans Thunderbird, quel est le nom du serveur SMTP ?

0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
20 avril 2019 à 21:25
Merci pour votre réponse.

Free.

smtp.ac-amiens.fr
Port : 465 (défaut : 465)
Securité de connexion : SSL / TLS
Méthode d'authentification : Pas d'authentification.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
20 avril 2019 à 22:04
Il faut contacter l'administrateur réseau de votre académie.
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
20 avril 2019 à 22:20
D'accord.
Merci.

Autre petite question : je reçois ce message à l'ouverture :
"Saisissez votre mot de passe pour [identifiant] sur pop.ac-amiens.fr".
Le mot de passe attendu n'est pas celui que j'ai saisi comme "Mot de passe principal".
De plus, quand je ferme la boite de dialogue qui a affiché ce message, je peux quand même accéder à mes mails donc j'aimerais supprimer ce premier mot de passe.
Sauriez-vous comment je peux faire ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 avril 2019 à 22:26
Pour désactiver le mot de passe principal, il faut aller dans "Outils" puis "Options" puis "Sécurité" puis "Mots de passe"
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
Modifié le 20 avril 2019 à 22:41
D'accord mais le mot de passe demandé à l'ouverture n'est pas le mot de passe principal...
En effet, le mot de passe principal a été supprimé et il me renvoie toujours le message :
"Saisissez votre mot de passe pour [identifiant] sur pop.ac-amiens.fr".
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 avril 2019 à 22:54
C'est totalement normal, il demande le mot de passe de votre compte de messagerie, il faut cocher la case pour qu'il soit mémorisé par Thunderbird.
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
20 avril 2019 à 23:25
Je ne comprends pas.
Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, comment je dois faire pour supprimer ce mot de passe et ne plus que ce message s'affiche ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
21 avril 2019 à 09:24
Comme déjà dit dans mon précédent message, il faut indiquer le mot de passe et cocher la case puis cliquer sur OK.
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
21 avril 2019 à 10:08
D'accord, merci barnabe0057.
Je viens de modifier et faire ce que vous m'avez dit.
Et si, à l'avenir, je veux qu'il me redemande le mot de passe, comment puis-je faire ?
Car ce mot de passe n'est pas la même chose que le "mot de passe principal" (j'ai un mot de passe maintenant mais pas de mot de passe principal).
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
21 avril 2019 à 11:21
De plus, quelque chose m'échappe.
Comme je le disais, si je ferme la boite de dialogue, je peux accéder à mes mails.
Or, par définition, tant que le mot de passe n'est pas saisi, cela ne devrait pas être possible : comment faire pour que cela soit ainsi ?
Parce que là, tout le monde qui ouvre l'application peut accéder à mes mails...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 05:07
Bonjour ChercheJ

Thunderbird a la capacité d'enregistrer les mots de passe de comptes de messagerie (je ne parle pas de mot de passe principal qui ne sert qu'à autoriser le démarrage de Thunderbird) à condition de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" au moment où on lui fourni.
- Si on ne coche pas cette case, il demandera le mot de passe à chaque connexion.
- Si on coche cette case, il ne le demandera plus et l'utilisera pour s'identifier sur le compte, sauf si on change le mot de passe du compte sur le serveur. A ce moment là, il faudra lui fournir le nouveau mot de passe à la première connexion et penser à cocher la case en question pour qu'il se souvienne du nouveau.

Pour voir les mots de passe enregistrés et éventuellement les supprimer, aller à
Outils / Options / Sécurité / Onglet "Mots de passe" / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Pour que Thunderbird le redemande, il suffit de l'effacer comme indiqué ci dessus ou de changer le mot de passe du compte sur le serveur.

C'est logique de pouvoir accéder à ses anciens mail sans donner de mot de passe car le mot de passe sert à accéder aux nouveaux mails arrivés sur le compte (ou à en envoyer) afin qu'ils soient téléchargés dans Thunderbird sur le disque dur. Il n'y en a pas besoin pour voir les mails déjà arrivés car il sont stockés dans Thunderbird et il n'y a alors pas de compte à ouvrir.

J'espère avoir été clair !
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
22 avril 2019 à 12:09
Merci SerBal22 pour ce complément d'informations.
Ce qui me chagrine (encore...), c'est que, comme je l'ai dit dans mes précédents messages, il me demande bien un mot de passe à l'ouverture de Thunderbird mais il suffit que je ferme la boite de dialogue via la croix et je peux accéder aux mails.
Alors question que je me posais : à quoi sert ce mot de passe ? Vous venez de me donner une réponse, merci.
J'ai bien suivi le chemin : "Outils / Options / Sécurité / Onglet "Mots de passe" / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe" et je n'ai aucun de mot de passe qui s'affiche malgré le fait qu'il m'en demande un à l'ouverture.

Si je comprends bien, il faut que je me créé un mot de passe principal pour que Thunderbird ne s'ouvre et que je n'accède aux mails que si celui-ci est saisi, c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 12:19
Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois :

- Le mot de passe d'un compte de messagerie ne sert pas à masquer les messages déjà reçus mais permet à Thunderbird de s'identifier sur le compte comme tu le ferais toi-même sans Thunderbird pour y relever les nouveaux messages.

- le mot de passe sert à accéder aux nouveaux mails arrivés sur le compte (ou à en envoyer) afin qu'ils soient téléchargés dans Thunderbird sur le disque dur.


Combien d'autres fois faudra-t-il le dire ?
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
22 avril 2019 à 12:20
J'aimerais donc avoir un mot de passe pour accéder aux nouveaux mails mais surtout accéder au compte en général donc si j'ai bien suivi, j'ai mis le mot de passe lié à mon identifiant (et j'ai coché "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe") et j'ai créé un mot de passe principal.

J'ai fermé Thunderbird.
Je l'ouvre :
1) il me redemande le mot de passe lié à mon identifiant : pourquoi alors que j'ai coché la case ?
2) il me demande ensuite le mot de passe principal mais là encore, quand je mets "annuler" ou que je coche sur la croix, j'accède toujours au compte et à mes mails alors que vous m'aviez dit que cela "empêchera l'ouverture de Thunderbird si la personne ne le connait pas."
Merci pour votre aide.
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
22 avril 2019 à 12:49
Je pense que cette histoire de mot de passe ne me parle pas trop car jusqu'alors, j'utilisais une plateforme pour accéder à mes mails (type gmail) et pour se connecter, il fallait saisir son adresse mail et son mot de passe.
Ici, c'est un logiciel et cela semble différent et je recherche la même démarche.

J'ai suivi l'idée de Barnabe0057 et je suis arrivé à ceci :
https://www.lecoindunet.com/proteger-louverture-thunderbird-par-mot-passe-325

Cela fonctionne.
En fait, ce module permet de ne pas accéder aux mail du logiciel Thunderbird...
1) si le mot de passe principal (que j'ai créé après l'installation de ce module) n'est pas saisi correctement - dans ce cas, il la ré-ouvre pour le saisir de nouveau -
ou
2) si on ferme la boite de dialogue (celle qui demande le mot de passe) soit en cliquant sur "Annuler", soit en la fermant en cliquant sur la croix - dans ce cas, il la ferme et il faut ouvrir de nouveau le logiciel pour qu'il demande une nouvelle saisie du mot de passe principal.

Voilà qui semble résolu pour moi.

Merci pour votre aide en tout cas et désolé si vous trouvez cela bizarre que je ne comprenne pas mais c'est la premier fois que j'utilise un logiciel pour ouvrir mes mails.
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
22 avril 2019 à 12:58
J'ose vous poser deux dernières questions :
1) Quelle différence entre "expéditeurs" et "correspondants" dans la catégorie "Courrier entrant" ?
2) Parfois, certains nom de mails sont précédés d'une flèche dirigée vers la gauche '<--" : qu'est-ce que cela signifie ?
0