Des périphériques WiFi ne sont pas détectés

Fermé
Experienced Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - Modifié le 18 avril 2019 à 18:33
Experienced Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 18 avril 2019 à 22:08
Bonjour,

Mon réseau WiFi c'est :
1 Livebox play
1 PC tour avec clé usb WiFi ASUS AC68
1 smartphone ANDROÏD
1 décodeur ORANGE
1 TV
1 imprimante
1 mini chaîne SONORO PRESTIGE
La TV, le décodeur et la chaîne sont à 50 cm les uns des autres.

L'application "Ma Livebox" sur le smartphone détecte absolument TOUS les équipements connectés. Certains en 2,4 GHz (chaîne, smartphone, TV, impr) et d'autres en 5 Ghz (PC, décodeur).

Sur le PC, lorsque tous les équipements sont connectés (et en fonctionnement) ils sont tous "vus" par le logiciel "who's on my WiFi".
SAUF la chaine SONORO qui pourtant tourne en ce moment même en Radio Internet (sur le WiFi donc) !
Ce logiciel la signale NON CONNECTÉE.

Au même moment, l'EXPLORATEUR de WINDOWS ne détecte pas la chaîne ni le smartphone.
Par contre la tablette d'un voisin est détectée !

Le résultat de tout cela c'est je ne peux pas télécommander la chaîne avec le smartphone par l'application UNDOK qui ne la "trouve" pas alors qu'elle est détectée par "Ma Livebox" d'Orange !
A priori le problème ne vient pas du smartphone car c'est pareil avec un autre ANDROÏD et un IPHONE.

Qui pourrait me dire, pour commencer, pourquoi la chaîne est vue par orange et, pas par l'explorateur ?
En effet, quand la chaîne est vue par l'explorateur (ça arrive une fois sur 1000 !), alors elle est aussi visible par "who's on my WiFi"" (c'est logique) et la télécommande par UNDOK fonctionne !

Merci pour toute aide.

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 635
Modifié le 18 avril 2019 à 20:11
Salut,
certainement que cette chaine possède un firmware merdique qui répond quand il en a envie.
Essaie de voir si il n'y a pas des mises à jour.
Les objets connectés c'est la galère avec souvent de la bouse embarquée et impénétrable au niveau test et diagnostics, c'est pour ça que cette mode à la con ne durera pas longtemps, du moins j'espère.
Tu peux essayer d'explorer avec fing sur android

1
Experienced Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
18 avril 2019 à 22:08
FING ne trouve pas PRESTIGE.
Le firmware est à jour.
Je vais voir avec la garantie...
Merci pour ton aide
0