Si Suite consécutive alors ?

Fermé
TontonRay - 13 avril 2019 à 09:52
 TontonRay - 14 avril 2019 à 10:20
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une formule ...
Je voudrais faire apparaître "Membre" dans une cellule si dans sur la même ligne je retrouve 3 fois "p" de façon consécutive ...

D’avance merci ????

Configuration: iPhone / Safari 12.1

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 avril 2019 à 10:28
Bonjour
voyez si ce modèle répond à votre question et revenez si problème d'adaptation à vos données
https://mon-partage.fr/f/5jW7WIrN/
crdlmnt
0
Super, C’est exactement ça !!
Par contre je voudrais y rajouter que : si la suite est « brisée » le résultat repasse "nul" mais, repassera "membre" si jamais on retrouve une suite de 3 "p" consécutif par la suite ... ?

(Si jamais vous aviez un lien ou de la doc pour les base d’excel je suis preneur) ????
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
14 avril 2019 à 10:04
Que voulez vous précisément?
Avec la formule vous pouvez avoir nul quand les consécutifs n'existent pas, il suffit de le rajouter dans les derniers guillemets
Par contre si vous voulez un nul uniquement si le champ consécutif est modifié, ce n'est pas possible par formule, il ne peut y avoir que les options avec ou sans
crdlmnt
0
Une espèce de lexique sur le "langage" Excel déjà ça serait top je gagnerai un temps fou que de rechercher sur le net, puis pourquoi pas un "Tuto pour les nuls" :p

Merci de votre réponse en tout cas j’ai bien avancé du coup, merci.
0