Menu

Erreur en ma faveur

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
7965
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 13 avril 2019 à 17:38
Bonsoir,
Je viens de recevoir un bijou que j’ai commandé sur internet, surprise le bijou que j’ai commandé est deux fois plus gros et plus cher. Le vendeur me demande de lui restituer. Avec plus délais et je dois le réclamer à la personne à qui je l’ai offert.
Puis je le garder ???
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
40307
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
9480
0
Merci
Bonjour
Légalement non.
Une erreur n'est pas forcément un droit.
Par contre le vendeur se doit de vous fournir les garanties préalables avant le retour et assumer tout les frais inhérent à cette erreur (frais de renvois etc.)
De même il doit bien évidement vous envoyer ce que vous avez commandé.

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
7965
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
1319
0
Merci
Bonjour.

Juste en passant . . . et le renvoi en recommandé avec accusé de réception serait une garantie de sécurité. Suffirait pas, en envoi normal, que le vendeur vous dise qu'il n'a rien reçu et que vous soyez de votre poche.

A + . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare