Rajouter sous titres sur lecteur blu ray

Fermé
Christophedu66 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 12 avril 2019 à 19:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 avril 2019 à 23:52
Bonjour,
Je voudrai acheter un lecteur blu ray mais je me pose une question : peut on ajouter des sous titres (sur une clé usb par exemple) à un film lu sur une platine de salon blu ray ?

Je m'explique : sur pc lorsque je lis un dvd en VO j'ai l'habitude de rajouter des sous titres provenant de site comme opensubtitles pour remplacer les sous titres présent sur le dvd. Cela me permet de pouvoir gérer la taille de la police, la couleur ou tout simplement d'avoir une autre traduction. Avec des lecteurs comme mediaplayer ou vlc il suffit de les déposer sur l'image.

Mais comme je ne peux pas lire de blu ray sur pc, j'envisage l'achat d'un lecteur blu ray. Donc si je démarre la lecture du blu ray, y a t il un menu qui me permet d'ajouter un fichier sous titres ? Mon idée serait de mettre un fichier sous titres sur usb et de le sélectionner en cours de lecture mais est ce possible ? ça pourrait me permettre d'acheter un film en import et de le lire avec des sous titres français par exemple.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 avril 2019 à 15:12
Bonjour,

Sur un PC tu utilises un seul et unique lecteur comme VLC (logiciel) par exemple qui te permet d'ajouter des sous-titres externe.

Ceci n'est pas faisable à partir d'un lecteur matériel comme un Blu-ray qui te permet de lire un disque ou une vidéo par le biais du port USB. C'est soit l'un soit l'autre tu ne peux pas combiner les deux choses.

Cordialement
2
Christophedu66 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
17 avril 2019 à 11:15
Personne ?
C'est si compliqué ?
0
Christophedu66 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 22:37
ok merci beaucoup pour cette réponse.

Mais alors comment faire si je veux acheter un blu ray et le lire avec des sous titres externes comme je le fais avec des dvd ?
Si le lecteur salon ne le fait pas il ne me reste que le PC.
Mais sur pc je crois qu'il faut un lecteur de disque spécial non ? Et peut être un logiciel autre que vlc aussi ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 avril 2019 à 23:52
Pour lire un Blu-ray il te faut obligatoirement un lecteur/graveur Blu-ray.
Après je ne sais pas si VLC, MPC-HC ou consort permettent de lire ces disques car il y a en principe des protections dessus (Cinévia par exemple) qui font qu’un disque Blu-ray est destiné à être lu sur un lecteur de salon. Dans ce cas, il te faut aussi avoir un lecteur logiciel adéquat payant je pense qui puisse permettre l'ajout de sous-titres externes... je ne sais pas s'ils en existe des gratuits...

Pour finir, si des solutions illégales existent, je ne t'en parlerais pas ici car c'est contraire à la Charte.
0