Menu

Connexion imprimante Canon

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
-
Bonjour !
Impossible d'imprimer à partir de mon Mac sur une imprimante Canon. On me dit : Imprimante non connectée. Que faire ?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
36523
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
10826
0
Merci
Bonjour,

Que dire avec aussi peu de précisions... ?

Il faut vérifier si l'imprimante est bien sous tension, que le câble est bien connecté à chaque extrémité, que ce câble est en bon état, et que l'imprimante est reconnue dans les Préférences systèmes / Imprimante...

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
0
Merci
l'imprimante est connectée via Wifi. Elle s'allume mais au moment de l'impression elle ne veut rien savoir et signale que l'imprimante est non connectée !
Quoi vous dire de plus ?
L'imprimante est bien dans Péférences système.

Merci pour le mal que vous vous donnez !
Commenter la réponse de creole-9740
Messages postés
36523
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
10826
0
Merci
Si c'est une imprimante AirPrint , il doit être possible de la supprimer dans les Préférences système, puis de la remettre en utilisant les petits boutons - et + qui se trouve au bas de la zone gauche de la fenêtre

cela devrait ré-initialiser le système d'impression. A tester donc..



EDIT : je suis sous High Sierra, mais dans les versions plus anciennes d'OS X, il existait un bouton pour "Réinitialiser le système d'impression". A vérifier chez vous car j'ignore quel est votre OS actuel

Commenter la réponse de *_Francis_*