Menu

Barre blanche verticale ecran portable

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
- - Dernière réponse : Dlpm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
- 11 avril 2019 à 23:01
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordinateur portable un Qtech I7 Intel avec carte graphique Intel (je pense intégrée). Environnement Windows 10.
J'ai une barre blanche verticale sur le coté de l'écran d'environ 5 mm Malgré les diverses remises de l'affichage par défaut et divers test d'affectations de l'affichage rien n'y fait.

Lorsque via un câble HDMI je branche mon ordinateur portable la barre reste sur l'écran du portable mais disparaît sur l'écran.

Quelqu'un connaîtrait-il ce qu'il faut faire pour quelle disparaisse ?

Merci pour votre aide.

Bien à Vous
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Salut,
Cette barre apparaît-elle dès le démarrage de l'écran, même avant Windows ?
Si oui ce sont des pixels morts, tu ne peux rien y faire ; cette partie de la dalle de l'écran est cassée. L'écran a probablement mal supporté les trajets et chocs qu'elle a eu.

Il faut le renvoyer en garantie, comme tu viens de le recevoir ça ne devrait pas poser problème.

Tu peux cependant essayer de réparer l'écran en forçant l'affichage de couleur etc... ou ouvrir le PC pour reconnecter la nappe de l'écran, ça peut aussi être à cause de ça. Mais l'ouvrir te fait généralement sauter la garantie, à toi de voir.
Commenter la réponse de Alu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
0
Merci
Bonjour,
Merci pour ton aide.
La barre apparaît dés 'l'amorçage" en même temps que l'affichage de la marque du portable.
Pour vérifier j'ai voulu bouter sur F1 et F3 pour voir si l'écran n'affiche plus cette barre mais avec windows 10 apparemment il n'ai plus possible de faire cette manip ?

Forcer l'affichage des couleurs se fait comment ?

Je suis en relation avec le vendeur je vais voir si je peux l'ouvrir avec son accord ou lui retourner ?
Les barres apparaissent dès le démarrage donc c'est l'écran.

Comme tu viens de le recevoir je pense que ça serait mieux de le renvoyer. Si il était comme ça dès la première fois c'est qu'il a mal supporté le transport, es tu n'es pas à l’abri d'autre chose.

Par exemple la durée de vie du disque dur dépend surtout de son transport, et ça n'a pas l'air de s'être passé tranquillement.

Pour essayer de ressusciter les pixels morts, tu peux par exemple aller sur cette vidéo et la laisser en entier et plein écran
https://www.youtube.com/watch?v=kfNJi_LoAK4

ça peut fonctionner comme (surtout) ne pas fonctionner du tout, donc pas de faux espoir.
Et je ne suis pas si sur que ce soit la nappe de l'écran, sinon tu n'aurais pas d'image sur une ligne entière mais la transmission ne serait pas coupée que sur quelques points.

Pour ce qui est des touches FN... sous Windows 7 est avant tu peux utiliser F7 pour avoir un menu, qui n'existe effectivement plus sous Windows 10
Commenter la réponse de Dlpm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
0
Merci
Bonsoir,
Le vendeur m'a demandé de lui retourner l'ordinateur, il va me faire l'échange.
Donc demain confection du colis et retour à l'expéditeur vers Hong Kong à ces frais.
Si tout cela est gênant néanmoins le vendeur est respectueux et toujours dans un échange très commercial.
J'espère que le nouvel envoi arrivera indemne de tout incident.
Merci pour ton aide.
Très bonne soirée.
Commenter la réponse de Dlpm