Access : Filtrer par valeur maximal sans VBA

Fermé
Bufbuf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - Modifié le 9 avril 2019 à 21:04
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 18 avril 2019 à 10:05
Bonjour,

Je vous sollicite pour une question qui pourras vous sembler basique mais sur laquelle je me triture les méninges depuis quelques heures :

J'ai une table access de type

Code dépôt / N° article / quantité stock / Couverture de stock

Je souhaite, si c'est possible, ne garder que l'agence qui aura la couverture de stock maximale pour chaque produit.
Sachant bien entendu qu'un article peut être présent sur plusieurs dépôts simultanément

Le résultat attendu est la même structure de table (Code dépôt / N° article / quantité stock / Couverture de stock) mais soulagée des dépôts n'ayant pas la plus forte couverture de stock.

J'ai déjà essayé des formules de type MaxDom("Couverture";" Couverture";" N° article=" & N° article) mais sans succès car je ne dois pas avoir la bonne syntaxe...

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, n'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

Par avance un grand merci pour l'aide que vous saurez m'apporter...

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
10 avril 2019 à 20:25
bonjour, quand tu écris "agence", je suppose que nous devons lire "depot"?
je suppose aussi que ta table s'appelle "couverture".
est-ce exact?
suggestion:
select * from Couverture 
where Couverture = MaxDom("Couverture";" Couverture";" N° article=" & N° article)
0
Bufbuf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 09:59
Bonjour,
Oui désolé j'ai essayé de traduire notre charabia interne mais c'est exact : agence = dépôt.

Pour être vraiment précis ma table s'appelle "Optimisation_stk_natio_2" et mon champ "Couv".

Merci en tout cas pour ton retour, je vais essayer ta proposition même si j'aurais espéré ne pas taper de code :)

Je te tiens informé si cela fonctionne!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 avril 2019 à 10:05
bonjour
dans une requete , sur le champ stock , tri sur ordre croisant.
0