Box internet dans la chambre : comment la déplacer ?

Fermé
MaloC - 9 avril 2019 à 12:26
 MaloC - 12 avril 2019 à 10:48
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement mon souci : ma box internet (sfr) est branchée à la seule prise de la maison qui est reliée au réseau.
C'est une prise DTI Test et elle se trouve... dans ma chambre.

Or je n'ai pas envie de dormir juste à côté de ma box toutes les nuits. Pour l'instant j’éteins la Wifi la nuit, sauf que je suis en colocation et que ma coloc' aimerait avoir internet le matin avant que je me lève.
De plus, on aimerait brancher notre téléphone fixe sauf que s'il est dans ma chambre ce sera inutile.

Les agents de France Telecom qui étaient venus nous raccorder au réseau nous ont parlé d'une "doublette", genre de boitier qui permettrait d'avoir internet par les prises de la maison et non par ondes wifi.

Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'ils parlaient du CPL : 2 boîtiers à brancher d'une part à la box et d'autre part sur une autre prise où l'on branche l'ordinateur pour avoir internet.
Comme tout le réseau est relié au même compteur ça pourrait marcher de ce que j'en ai compris.

Sauf que dans ce cas :
- cela enlève-t-il totalement la Wifi ? On ne peut donc recevoir internet que par les prises qui ont un boitier CPL ? (pas de wifi pour les téléphones par exemple ?)
- serait-il possible de brancher le téléphone sur une prise basique seulement et qu'il fonctionne ?

Y a-t-il un autre moyen, par exemple une rallonge pour mettre la box dans le bureau à côté tout en la gardant branchée sur la prise DTI Test pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 9 avril 2019 à 13:33
Bonjour,

Alors:
- Il y'a des boîtiers CPL avec et sans Wifi, et de toute façon ça n’empêche pas la carte Wifi de la box de fonctionner, mais à ma connaissance, c'est à utiliser en aval de la box
- Si par prise basique, tu parle de prise de courant, non, il faut forcément une prise réseau ... ( à moins d'avoir un téléphone Wifi mais c'est une autre histoire)

- Vous pouvez bien sur mettre une rallonge, si ça ne vous gène pas d'avoir ça qui "cours" dans votre logement :p

- Pour revenir au CPL, vous pouvez désactiver le WIFI de la box, et utiliser un CPL avec le deuxième boitier en Wifi. (A titre d'exemple: https://www.amazon.fr/TP-Link-Bi-Bande-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B01GTOD9PI/ref=sr_1_8?keywords=cpl+wifi&qid=1554809463&s=gateway&sr=8-8)


Cdlt.
1
Bonjour T3chN0g3n,

Et merci ! Je crois qu'on va trouver une rallonge ou du moins un câble "réseau" bien plus long et ça va courir dans la maison en effet ^^

C'est bon à savoir pour les CPL mais c'est clairement un investissement, on fera donc sans.

Merci encore, bonne journée à toi
0